Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
29 janvier 2007

scier avec vue sur la vallée

Après avoir écumé les bibliothèques du département,

photocopiant les images de yourtes dénichées aux  rayons

géographie ou architecture,

j’ai répertorié avec une loupe tous les détails techniques visibles,

puis suis sortie m' allonger sur le tapis d'humus de la forêt

lianes

et, fermant les yeux,

entre deux ravissements de chants d'oiseaux,

j’ai conçu chaque étape de la construction dans ma tête.

chaise_verte

Un copain éleveur de cochons sauvages

venait de nettoyer ses terres l’année précédente :

de longues perches de châtaigniers, séchées au sol,

traînaient dans les fossés défoncés.

Il me permit de les utiliser.

Je les choisissais, les jaugeais, les triais, les sciais,

les élaguais, les épluchais au couteau et les ponçais à la râpe,

au milieu des grognements des sangliers domestiques,

seule avec mes amis chanteurs à qui je répondais des volutes nouvelles,

la haut sur la colline, me délectant du silence,

de la solitude de la forêt, de la vue sur la vallée.

vue_sur_la_vall_e

Publicité
Publicité
Commentaires
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité