Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
6 février 2007

un trésor de liberté

Dans la yourte,

m_dit_en_couleur

j'ai découvert l'enchantement d'être.

Des moments entiers à exister sans rien.

Des méditations sans temps issues des profondeurs.

La communion avec une transcendance suave.

Le silence et le repos du coeur.

L'extase lucide qui a transperçé le mur des illusions.

La quiétude de l'achèvement.

boudha_chakra

Alors Merci Merci

A tous ceux qui m'ont expulsée, refoulée, excommuniée,

A tous ceux qui m'ont exclue, marginalisée, rayée des listes,

Tous ceux qui ne m'ont pas réinsérée, rentabilisée, normalisée,

Ceux qui m'ont désaffiliée, spoliée, vilipendée, menacée,

Reléguée, humiliée, accusée, perquisitionnée, dépouillée!

Merci de m'avoir convaincue que le désert que j'ai traversé,

C'était déjà le maquis que j'avais pris!

Merci parce qu'en goûtant au vertige des bords,

Ils m'ont jeté à la proue de ma propre vie.

Merci, parce qu'en m'éloignant d' eux,

Ils m'ont rapproché de moi-même,

A l'intérieur de qui j'ai trouvé un trésor!

libert__d_esprit

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je tombe en extase devant ton blog: je te mets en lien... et moi qui ce matin avait le blues... Ton bleu klein est magnifique! et j'adore les yourtes!<br /> Vive le monde alternatif!<br /> A propos: je te propose de découvrir un nouveau journal qui vient de sortir :"vivre autrement" et le site solidaire de Gérard Klein l'instit-écolo: http://www.gerardklein.org
Répondre
D
textes et photos superbes.<br /> votre blog m'a plu, j'y reviendrai, textes à méditer.<br /> merci à la copine qui me l'a fait connaître.
Répondre
A
purée me dis pas que c'est chez toi, çà ???<br /> qu'est ce que c'est beau !!<br /> c'est qui le petit bonhomme en dessous ? Krishna ?
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité