Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
9 mai 2007

le repos de la guerrière

Voyage en Akoustik printanière.

bateau_vos_reve_huile_combs_875482

cette embarcation n'a rien à voir avec un yatch à 100 000Euros la journée:

elle est totalement libre et gratuite.

parfois_besoin

Chant du coq.

coq_avec_sa_poule

Roucoulement répétitif des tourterelles.

Claquements d'ailes, envols.

Sav_u_oblacima

Camion des éboueurs commençant leur tournée dans la vallée.

camion_poubelle

Envolée de l'angélus sonné par les cloches de l'église du village.

Caquètements des poules d'à coté, grincements des oies.

Un peu de vent, carillon de mon entrée, morceaux de fonte et d'acier qui s'entrechoquent.

Cris des enfants arrivant à l'école.

le_jour_qui_s_avance

Linge claquant sur son fil.

Marteau du voisin.

siphon

Bourdonnement d'un gros frelon rayé.

Galopades des petites pattes de lézards sur le toit.

Parfum suave d'un rosier sauvage, de roses des bordures,

pluie de pétales blancs et mauves.

roses_tendues

Cri rocailleux de la pie voleuse.

Tambourinade du pivert.

pivert

Danses des papillons.

papillons

Grincements d'un épouvantail en fer rouillé.

_pouvantail_de_ferrailles

Buziness des insectes volants.

Raclements des coléoptères.

m_ditation_ail_e

Pluie de fleurs d'acacia sur le toit de la yourte.

Perles en bois de mes franges frontières se bousculant sous la brise.

ma_nouvelle_entr_e

Chamailleries des enfants aux récrés.

Claquement de ma chaîne de porte à chaque passage.

dans_les_pr_s

Chants de petits oiseaux non identifiés.

Grattements de ventres durs, de carapaces rampantes.

_a_gratte

Scintillements de mes mobiles torsadés.

pendouilleries

Effluves puissantes des fleurs d'acacias dégringolant des branches épineuses.

vagues_de_fleurs

Sifflets du pinson.

Motos pétaradantes.

Flonflons du Samedi soir.

galaxie

Un vol d'oies sauvages.

Appel singulier du coucou.

Chattes en chaleur miaulant sans répit.

chatte_aux_yeux_bleus

Frémissement de l'eau dans la bouilloire.

Cacophonies d'oiseaux ravis.

Grincement d'un arbre penché.

arbre_en_fleurs

Balancement de mon portail de chiffons.

ma_barri_re_de_chiffons

Chants à vrilles du rossignol.

Hululement de la chouette.

Fouailleries du sanglier.

nez_de_cochon

Chiens abandonnés derrière une grille.

Lanières de la yourte glissant sur la toile.

Dernière clareté de mon cristal..

oeil_jumelle

Les secondes de mon horloge.

Le gong de mon bol tibétain.

gong

Respiration calme.

Chute d'étoffe sur le tapis.

Soupir sur la chandelle.

maintenant_la_nuit



Publicité
Publicité
Commentaires
E
A te lire on sent l'éternité faire couler son goutte à goutte comme une sève qui te pénètre, comme si le Temps avait suspendu son vol...<br /> tes merveilleuses images un peu surexposées ou saturées de couleurs nous invitent à la rêverie et à la méditation comme si Alice venait nous rendre visite...<br /> Me voici de retour après deux semaines sur l'île de Chios où là aussi le temps est comme suspendu: le paysage immuable est le même depuis des siècles, l'eau rare nous oblige à la parcimonie bien qu'elle soit omniprésente dans sa bleuitude ...J'ai pris quelques 500 photos et rempli la moitié de mon carnet de voyages avec 34 aquarelles...<br /> Le problème c'est que mon ordi s'est planté, mais ce sera pour bientôt le compte-rendu! Là bas il y a encore des barques de pêcheurs, des criques pures et immobiles, des tavernes rafraîchissantes, des gens souriants et fort peu matérialistes: tu peux laisser ta voiture ou ton vélo ouverts et sans cadenas! Les monastères investissent les sommets et les petites chapelles votives ornent chaque lacet illuminées de bougies soigneusement entretenues nuit et jour! Et les odeurs puissantes des genêts, des lentisques, des pins résineux, c'est quelque chose!<br /> A très bientôt!!!
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité