Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
21 novembre 2007

DAVID Yourtes

David Martin construit des yourtes depuis longtemps déjà.

0

Il a commençé par fabriquer la sienne, puis en 2005,

il en avait déjà une dizaine au compteur.

Il est rare en effet qu'un auto-constructeur se cantonne

à une seule yourte pour y habiter, car on cherche toujours

à se perfectionner, à essayer d'autres techniques, d'autres matériaux,

et c'est ainsi, de trouvailles en choix expérimentaux

que le savoir-faire progresse et qu'on devient fabriquant.

Certains passent à la production pour d'autres,

moi je me suis cantonnée à fabriquer

pour des amis et pour la location,

mais l'étape suivante est la vente aux particuliers,

étape que David a franchi avec succés.

Il s'est associé en 2007 à Philipe Desfeux,

1_COUTURE

un ancien cordonnier couturier qui tient un gîte

et un salon de thé à Nadaillat.

David a choisi de s'inscrire dans

l'économie sociale et solidaire

en adhérant à la SCOPOXALIS.

Les lecteurs de ce blog auront déjà compris

que si je dénigre les revendeurs de yourtes importées,

je soutiens fortement les producteurs Français.

Surtout si j'estime leur démarche cohérente et

qu'ils fournissent un bon travail.

Je vous propose donc quelques images des yourtes de David,

dont la plupart concerne le montage de la yourte

sur le lieu des Gourillats.

1

2

3

4

treillis_fini

6

7

8

Et toujours une vue sur le ciel imprenable!

9

10

11

12

yourte_habill_e

13

14

15

Voir le site de David:

http://pagesperso-orange.fr/site_a_julio/yourte/intro.html

80_DESSIN_OSSATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjours je m'interresse beaucoup au yourte depuis que j'y ai mis les pieds.<br /> Bravo!!!!
Répondre
E
Le soubassement est magnifique ... mais c'est sûr qu'il y a moins de fantaisie colorée que les patchworks de Sylvie!
Répondre
Y
Bonjour. Je cherche une solution qui me permettrait de garder le toit de ma yourte ouvert par tous les temps (pluie, neige ...): un problème d'étanchéité se pose. <br /> <br /> Toute idée est bien venue. Merci.
Répondre
G
Elles sont moins colorées que les tiennes...Par contre, c'est une bonne idée d'avoir construit un sol en pierres (je pense aux inondations !). Ca lui donne un air plus "cosy". Je suis allée voir son site, mais c'est un peu compliqué pour moi! Il ne donne pas le prix(ou alors j'ai pas trouvé).
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité