Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
9 décembre 2007

Yourte en bois

Voici une présentation du travail d'Hugues,

un de mes inventifs voisins cevenols,

qui a fabriqué une jolie petite yourte en bois.

Voici pour commençer, une vue de son atelier,

où l'on distingue, sans l'ombre d'un copeau égaré,

à droite les éléments du plancher, à gauche la couronne,

et au fond, les murs en contreplaqué.

1

La couronne a été ingénieusement adaptée.

2

Le plancher monté en pleine nature sur petits pilotis.

3

Montage des murs et de la couronne.

4

Montage des solives de toit.

5

Détails des perches de toit.

6

Pose du toit.

7

Finition de la couverture.

8

Ceinturage en acier.

9

Beau mandala intérieur!

10

L'intérieur habitable.

11

La yourte en bois presque terminée.

12

La yourte en bois posée sur la colline.

13

Pour contacter Hugues: 04.66.30.27.53.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> ceci n'est pas un commentaire mais une demande de renseignements. Je voudrai construire une yourte en bois pour y habiter une partie de l'année en Aveyron mais ne sait pas à qui m'adresser.<br /> Pourriez vous m'aiguiller?<br /> Merci
Répondre
M
super ta "ger" ça faisait un bout de temps que je me creusais les meninges pour faire une yourte adaptable à nos contrées humides et je crois avoir trouvé dans celle ci le nec "ultra " de la yourte habitable toksa ake (A+ en lakota)Mato
Répondre
S
vanessa est belle comme un ange qui brille bisoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooos sabrina qui d 'adore fort
Répondre
Y
Fatigué de rêver à l'acquisition de maison inacc essible financièrement et inintéressante pour y vivre, l'idée de fabriquer des yourtes m'intéressent mais j'ai bcp de lacunes qui peut me fournir des plans des idées des conseils j'accepte toutes informations merci
Répondre
J
Géniale sa yourte !
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité