Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
22 mars 2008

Ode à l'époux du dedans

 

423120925_fd385688d1

Quand je suis seule,

enfin tu es là,

car je ne suis seule

que pour être avec toi.

Toi qui fais battre mon coeur,

Toi qui m'a tout donné.

Quand je suis seule,

quand cesse l'agitation et la confusion,

je te trouves, au milieu de moi,

limpide, dans la lumière du coeur.

Maintenant que j'ai déserté

les endroits bruyants et bagarreurs,

je cours au refuge de tes bras immenses,

déployés dans l'envergure minuscule de ma vie.

Enfin libre des dépêches du monde,

j'offre aux violons de l'esprit

les cordes de mon âme, qui,

sous tes doigts parfumés,

célébrent la joie de ta présence.

Étincelle brisant l'obscurité

comme la bougie sur le guéridon,

jaillit de ton soleil immortel

ma vocation contemplative.

Prés de l'âtre où crépite le feu de mon ermitage,

muette, immobile, j' écoute glisser

les gouttes d'eau et les pattes du petit lézard

sur le toit de la yourte,

le hululement plaintif d'une chouette s'ébrouant de l'hiver,

ces sons familiers condensant le silence

d'où s'élève ta parole de vérité.

Blottie toute entière sous ton souffle puissant,

fatiguée d'escarmouches en sol trop peuplé,

honteuse de tentations futiles,

je reviens à la rencontre immuable,

en bout de résistance , là ou tu te tiens,

patient, émergent sous ma yourte d'une splendeur sans fonds,

avec ce cadeau que tu me fais depuis la nuit des temps,

ce cadeau qui m'enlève le besoin

d'un lieu extérieur où te chercher.

Je ne savais pas combien il fallait de solitude

pour se sentir aussi proche de l'amour.

graal

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bien joli poème d'amour.<br /> Une chute majestueuse:<br /> "Je ne savais pas combien il fallait de solitude<br /> pour se sentir aussi proche de l'amour."<br /> Il faut en effet cette solitude par instants pour se reconnecter avec soi,le Grand Esprit,le Grand tout pour savoir combien notre coeur peut offrir d'amour à Terre Mère ainsi qu'à nos frères et soeurs.<br /> Ce cheminement intérieur passe par des sentes tortueuses aux paliers escarpés;pour certains,le courage et la volonté leurs auront permis de découvrir cela tôt.Pour d'autres ,il leurs faudra une moitié d'existence pour acceder à cette felicité.Félicité sans concessions car il faut lacher ses peurs.<br /> Mais que de richesses redécouvertes quand ton choix de la décroissance,de la sobriété heureuse(Pierre Rahbi)pointe et te font parcourir des univers et des richesses individuelles que jamais ,en temps normal et assis dans une confortable et sereine sécurité,tu ne connaitrais.<br /> Merci pour ce moment d'amour partagé<br /> Michel<br /> Ps: je te joins l'adresse d'un site,eveil et action (ton site en est une parfaite illustration)<br /> <br /> http://www.eveilaction.org/
Répondre
A
C'est beau. Tu es si triste et si forte cependant. Bisous
Répondre
A
Une découverte, c'est de la beauté.
Répondre
E
Poème, méditation, prière? c'est tout cela à la fois et c'est très beau... Cela reflète exactement l'état d'esprit dans lequel je suis en ce moment. Dans ce monde de brute parfois superficiel, s'arrêter dans son ermitage intérieur fait du bien et permet de remettre les pendules à l'heure, voire de se poser les questions sur ce dont on a vraiment besoin ici-bas... Je sors d'une période difficile au travail. Ce serait trop long à expliquer ici, mais en bref on me demande de changer d'endroit par ce que je suis devenue gênante. J'ai dit des choses qu'il ne fallait pas dire (pas politically correct si tu préfères)... Après une période d'abattement, j'ai repris le dessus et je vois dans ce signe du destin l'occasion de réfléchir à ce que je veux vraiment faire et être. <br /> J'ai 54 ans et pourtant plein d'idées et d'espérances... et voilà que j'entre chez toi et découvre cette belle ode qui m'a apporté l'apaisement!!! Demain c'est Pâques, symbole de renaissance, paix et de résurrection. Je ne veux voir que cela!<br /> Pour changer de sujet, je profite de la présente pour te dire que la semaine dernière j'ai été au salon "Mieux VIvre" au Parc Floral de Vincennes. Il y a vait 2 yourtes de taille différente. J'ai pu y entrer et les voir de près! mais elles sont moins belles que la tienne!!! L'autre chose que je voudrais signaler c'est que tout est anormalement cher. Je m'insurge sur le fait que le marché de l'écologie et de l'économie durable ne soit abordable que pour les bobos chics...car ce n'est pas la finalité! Le positif c'est qu'il y avait beaucoup de monde preuve d'un intérêt croissant pour ces sujets. Plus on sera nombreux plus on pourra faire pression contre l'industrialisation à outrance, la mondialisation de la médiocrité, et les menaces contre la détérioration de la Planète...<br /> Bises
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité