Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
8 avril 2008

Yourte à vendre et stage de fabrication

 

Plus de liens que de biens!

 

Ger_Dayan_lattice

Bien des personnes qui veulent aquérir une yourte

sont pécuniarement démunis,

c'est justement la raison pour laquelle

j'enjoins à se lançer dans l'autoconstruction.

20070403_IMG_0019

Des stages de formation existent, des pratiques de transmission

en dehors du systéme financier auquel nous résistons.

Vous pouvez consulter la liste des fabricants de yourte CHEYEN,

certains d'entre eux proposent des formations ou de l'accompagnement

à la fabrication de sa yourte.

couronne_s_che

Pas de business éthnicoculturel qui reserverait les yourtes

à quelques bourgeois en mal d'insolite,

pg18

mais accompagnement solidaire des futurs habitants sous yourtes

dans le developpement de leurs capacités à la prise d'autonomie.

mongolia_ger

 

Apprendre à construire sa yourte

est certainement l'une des voies les plus directes vers la simplcité volontaire.

2

 

Les expérimentations en auto-construction et les alternatives énergétiques

participent du futur, tricotant, souvent dans l'anonymat,

les bases d'une société post-capitaliste résiliente où chacun, soit-il le plus modeste,

est créateur de sa vie, en harmonie avec son territoire et la planète.

MCH_074_720W

On peut aussi trouver des propostions de stages et de yourtes à vendre

dans la rubrique "petites annonces" 

proposée par CHEYEN.

petite_photo__logo_cheyen_s

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> j'envisage de m'installer à l'année sous une yourte en normandie. je suis novice en la matière, pouvez vous me conseiller quant au choix de la yourte, sachant que la région est humide !!<br /> <br /> existe t'il des stages de fabrication dans cette région ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci merci pour vos réponses
Répondre
G
Bonjour. <br /> <br /> J'habite une Yourte artisanale "normande" en, -ben-, Normandie. Nos constructeurs ne sont plus là mais il y a des gens intéressés dans ce type de Yourte (super-étanche mais facile à aérer - c'est la Normandie, désolé). Connaissez vous des adresses pour des renseignements ? Les "écolos", regardez ailleurs pour un instant: Toile en polyester, isolation en couvertures de récupération de toutes matières. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez regarder de nouveau.
Répondre
M
Bonjour, j aimerais savoir quand aura lieu le prochain stage, cela m interesse fortement. cordialement Mathilde
Répondre
L
Et hop, faites un tour sur le site web... L'asso Le battement d'ailes propose, du 17 au 22 septembre un stage de construction de yourte en Corrèze dans un cadre magnifique. Le prix du stage intègre le repas de midi, possibilité d'hébergement sur place (tente, yourte ou gîte).
Répondre
L
bonjour,je viens de démarrer dans la vie active et je me rend bien compte que si un jour je veux avoir mon propre toit,je me retrouverai englué dans la société de consommation qui me poussera à prendre un crédit sur 35ans et passé toutes ces années à vivre avec un poids sur le dos qui m'usera psychologiquement et ne m'offrira que la liberté de payer mes mensualitées.<br /> <br /> mon attirance pour les yourts est donc naturel,je tien a saluer votre initiative qui m'offrira la satisfaction de peut être construire moi même mon propre toi et qui sais dire un jour"tu vois mon fils la yourt c'est papa qui la construit tout seul".<br /> <br /> merci de me tenir au courant de vos date de stage.<br /> <br /> cordialement
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité