Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
26 février 2009

Expulsion Yourte 1

La juge des référés du tribunal d'Alès

a prononcé mon expulsion,

me déclarant occupante sans droits ni titres,

mais m'a octroyé quatorze mois de délais.

( Ce qui reconnait quand même mes droits)

Je signale que parallèlement le maire de Bessèges

a pris un arrêté anti-expulsion, non cassé à ce jour par le préfet.

arcenciel

Expulsée, ça ne m'était pas arrivé depuis ma naissance.

Est-ce pour ça que je suis si heureuse?

Naitre ou renaitre, douleur de quitter et joie d'arriver,

introduite à nouveau sur le chemin de la yourte.

239890

Dans le grand silence du Tao,

du besoin de faire de la place pour l'avenir,

je regarde étonnée cette chose nouvelle se former,

cette chose "expulsion", curieuse et contente.

yhtrrre

Car, par cette prononciation de l'expulsion,

c'est la confirmation de ma gestation:

parce que j'apprends que je dois accoucher,

je sais que je suis enceinte.

hghcccx

Or porter la vie engendre la plénitude.

Quatorze mois de couveuse pour une nouvelle place,

sauls_001

de nouveaux arbres, une transplantation, une élévation.

HPIM8744

Après ces batailles, maintenant,

j'ai seulement besoin de me remettre à rêver.

sylvie_photo_f_vrirer_09_093

Pour que le nouveau nid se creuse d'abord à l'intérieur,

au vide du cœur et du ventre.

mouffette

A chaque tribulation, je rembobine

les fils dévidés de mon tapis volant,

je reconsidère l'essentiel et recommence à trier.


hbcxcw

A chaque tribulation,

j'imagine le lieu d'un bonheur simple

que je construis sans hâte à mains nues.

iurttt

Pour consulter les archives de mes procès,

aller sur "Droit pour les yourtes."


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations...Une citation d'Henry David Thoreau pour vous, votre courage, votre vie et parcours personnel.Bravo Sylvie, to be continued...<br /> <br /> Un photojournaliste adepte des fustes et de l'habitat nomade.<br /> <br /> Olivier F
Répondre
A
Vous êtes sur la vraie voie.
Répondre
F
Bonjour Sylvie, je trouve enfin l'adresse pour vous contacter. J'ai vue hier 66 minutes et j'ai été frappée par votre détermination. Je désire m'installer dans la nature et vivre autrement, j'y pense depuis longtemps voir toujours, mais le moment n'était pas arrivé, et lorsque je vous ai vue j'ai eu un déclic. Vous pourriez me conseiller et je me rendrai disponible pour des travaux.<br /> Quand pensez-vous ?<br /> Fraternellement, Brigitte
Répondre
M
Je vous encourage sincèrement ....<br /> <br /> Bonjour ... j'ai vu le reportage vous concernant sur M6 .. j'ai été très intéressée puisque j'aime la vraie nature et les gens comme vous qui non seulement aiment la nature, mais la respectent et la comprennent, je fais partie de ces gens là et je sais qu'on est en minorité !! puis j'ai été très impressionnée par votre courage et surtout par ces gens qui ne veulent pas , n'essaient pas de comprendre(ou envient sans le dire ou sans se l'avouer ou l'avouer) les personnes qui comme vous, sont écologistes au vrai sens du terme .. j'ai été réellement stupéfaite par la méchanceté des gens !! je ne pensais pas que ça existait à ce point, au sujet des yourtes, car la méchanceté, la jalousie, les gens bêtes et méchants, égoïstes et personnels, ça je connais !!! de quel droit ces gens se permettent de détester des gens comme vous,de les faire partir!!! une yourte c'est comme une caravane ou une tente, alors pourquoi pour une yourte ce n'est pas pareil ?? !!! ça alors !!! les gens qui habitent ds leur confort en ville, font plus de mal moralement et autrement aux gens et à la nature !! j'ai la bonne cinquantaine et je connais les gens ... je préfère mes toutous, et des personnes comme vous .. c'est parce que l'on ne m'a jamais donné que je donne et de ce fait, je vous comprends et vous approuve: vous avez raison de sourire et de dire bonjour même aux gens qui ne vous disent pas bonjour; bravo à votre courage, je vous souhaite tant de bonheur amélioré, ne baissez jamais les bras, et de toute façon: vous serez tjs(toujours) gagnante par rapport à tous ces gens mesquins et faux; grâce à ce reportage: je découvre tout ce que comporte une yourte: du vrai bonheur et hélas de la vraie méchanté qui l'entoure, incroyable !! moi-même j'ai tjs été une incomprise, une révoltée car trop de méchanceté sur terre !! parce que j'aide naturellement certaines personnes, à ma façon et que je ne veux rien en échange, les gens qui le savent ne me croient pas, ou me traitent d'idiote parce que je ne demande rien en échange, ou me disent que je dois me faire payer .. c'est héroïque pour la plupart des gens, de savoir que certaines personnes s'aident, ne serait-ce que moralement, alors que c'est un acte naturel et ça étonne que j'aide parfois sans demander de retour, ça alors, je ne le comprendrrai jamais !!! oui je sais, je suis "trop bonne, trop conne" , mais .... je ne m'en veux pas !! bisous des vosges.
Répondre
H
MAGNIFIQUE Sylvie,ton blog plein de poésie et de créativité tu as su realiser tes rêves et vivre une vie pleine de richesses essentielles...tu as toute mon admiration et merci pour cet optimisme sur la nature humaine qui emmane de ton choix de vie..encore bravo et suis de tout coeur avec toi !!!courage et continue bises hervé
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité