Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
17 avril 2009

Le Camp de yourtes d'en Bas

Ce camp de yourtes n'existe plus,

il a été explusé en 2010 aprés cinq années d'implantation.

P1030988

pour expérimenter la vie quotidienne  sous tente,

HPIM5386


HPIM5368


P1030420

 


HPIM2298



P1030385

 

ytyr_vdz


P1030432


P1010869

Le Camp de yourtes vise une démarche d'autonomie

P1040012

où la transmission se fait par le silence, l'observation,

le retour sur soi, l'attention à l'activité simple du quotidien,

la modestie du travail manuel, la méditation.

 

Usages au Camp

 

Situation

Le camp, comprenant trois yourtes,

une petite,

P1040033

une moyenne

P1030924

et une grande,

P1030921

établissements humains modestes et légers,

HPIM5175

expérimente et propose  un art de vivre différent.

yhbn_bv_b

.Sa situation non isolée, en bord de village, ouvre sur une vie de quartier.

P1040013

 

Fournitures du camp:

P1030471

Matelas, couvertures, coussins, armoires murales, coffres, cintres, étagères.

P1030445

Toilettes sèches,

HPIM5011

évier dehors, détergent bio, bassines,

lampes, radio et sono, ( alimentation électrique).

Réchaud à gaz alimenté, ustensiles de cuisine, condiments de base, tisanes, thés et cafés. Appareils de chauffage.

P1030456

Tables et chaises extérieurs, barbecue, bancs autour du foyer pour le feu extérieur.

P1020290

Pas d'eau courante: l'approvisionnement en eau communale se fait à 150 mètres avec des bidons transparents et bouteilles fournis, ou en eau de source à trois kilomètres.

HPIM5354

L'eau de pluie récupérée par le toit des yourtes n'est pas potable:
conservée en bidons de couleurs, elle convient pour les vaisselles et la toilette. On remplit ses bidons (en veillant à leur propreté pour ne pas souiller la réserve) en puisant dans les cuves de récupération.

HPIM5552

 

P1020609


HPIM1151

L'usage pour les invités est d'amener son bol et son couvert,

lors des rencontres collectives et fêtes.

HPIM3265

 

P1030344


P1020603

 

jaune

 

.

HPIM6017

Ni chaussures ni fumeries dans les yourtes.

Pas de chiens, même en laisse.

Gestion vigilante des ouvertures des yourtes et du camp.

HPIM2687

 

P1030401

 

ubgjn_bvcx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Sylvie,<br /> Pour les week-ends qu'il reste en août, il y en a-t-il un à éviter pour venir vous rendre visite et mettre la main à la pâte si besoin (nous serons deux) ? Combien de temps faut-il vous prévenir à l'avance ?<br /> Autre question : y a-t-il "de la place" pour une autre yourte dans vos campements ? (la future mienne où je vivrai seule).<br /> Merci pour votre réponse et surtout bonne continuation.<br /> Elsa
Répondre
G
coucou, Sylvie, je viens de voir les yourtes sur ton site, que j'ai cherché, j'ai hâte de te voir, mon ami, Calou fabrique aussi des yourte !je t'embrasse sur mon coeur
Répondre
L
bonjour a vous le peuple des yourtes<br /> sa doit être génial de vivre dans une yourte<br /> quel des marches que je doit faire pour pour avoir une yourte pour éviter de se faire explucer du terain et comment on peu en faire pour fabriquer une yourte
Répondre
D
j'aimerai faire comme vous mais en normandie, connaissais vous des personnes qui vendes un terrain ? bien sur à prix très résonable.<br /> <br /> A la la je ne purrais jamais m'instaler de la sorte en normandie , purée!!!
Répondre
T
Suite a quelques déboires dans notre volonté de construire "environnemental" pour nous installer, moi, mon mari et notre fils.... Nous nous tournons vers un autre possible. Quelques choses que j'aime beaucoup : vivre en yourte. <br /> <br /> Je ne connais de la yourte que ce que j'ai pu froler du doigt lors d'un voyage lointain avec mon père, plus jeune. <br /> <br /> Aujourd'hui, je suis décidée a vivre en yourte...Mais j'aimerai passer si cela est possible, afin de confirmer mon ressenti. <br /> <br /> Est ce qu'en juin cela serait possible?
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité