Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
22 octobre 2010

Le blues de l'expulsée.

Bien sûr, nous ne sommes pas nombreux,

bien sûr, nous ne sommes pas importants,

bien sûr, nous sommes des incapables,

mais tous ensemble, même planqués,

bien sûr,  nous sommes dangereux,

d'ailleurs, on ne sait pas combien nous sommes,

c'est inquiétant..... 

Ils disent qu'on est des moins que rien,

pas comme les autres, les normaux,

qui vont au boulot, qui achètent, jettent et forget,

ils disent qu'on est des déséquilibrés

parce qu'en plein dans la fracture sociale,

on est à la bascule, à la marge, au bord du vide.

Bien sûr, nous sommes des nuls, des parasites,  des va-nu-pieds,

des hippies, des malades mentaux, des profiteurs, des simulateurs.

Bien sûr, on dépareille, on fait honte, on fait tâche,

et bien sûr, on le fait exprès,

même qu'on est super organisés en bandes,

juste pour faire chier.

Évidement, nous n'avons pas de droits,

alors pas besoin de plaider, encore moins d'avocats.

Ils nous acculent, nous accusent, nous vident de chez nous,

et ils clament que c'est de notre faute,

qu'on a que ce qu'on mérite

que le destin, ça se forge à la force du poignet,

mais qu'avec le grave poil qu'on a dans la main,

faudrait nous la couper, la main,

ça nous empêchera de voler le pain du peuple

quand ils supprimeront, bientôt, notre revenu minimum.

Leur boulot à eux, leur expertise diplômée,

c'est de calculer sur leurs computeurs en enfilade

combien coutent les bouffées d'oxygène qu'on respire,

pour augmenter une dette qu'on pourra jamais payer.

Alors comme t'as pas les sous,

pour leurs banques, leurs piscines et leurs golfs,

ils te menacent, on va te virer,

t'as rien à faire ici, ni là d'ailleurs,

on va t'expulser, raser ta yourte de merde,

t'avais qu'à pas te mettre là,

d'ailleurs t'as qu'à plus être là du tout,

t'as pas compris que tu gènes?

T'as quarante huit heures pour dégager, point barre,

tu discutes pas, sinon on t'en mets une.

Et tu te mets pas plus loin ou j'envoie les chiens.

On voudrait crier mais ya déjà tellement de bruit.

On voudrait pleurer, mais ya bien pire que moi

et déjà un tel océan de larmes.

On voudrait s'allonger, plus bouger,

mais les parkings sont pleins et tous les porches pris,

où ils t'écrasent à coups de pieds en éventrant ton baluchon.

Même les cimetières sont payants, alors il reste la forêt,

mais voici les hélicos à caméras infra-rouges,

braqués sur le parapluie dégotté à l'arrache

qui est ta dernière extrémité,

et ils envoient les chasseurs.

Pour l'instant, je dors encore par terre

à coté de mon petit poêle éteint, j'ai froid, j'ai faim,

mais demain, avec 32 ter a de Loppsi 2,

ils peuvent débouler encore avec leurs matraques,

raser ma yourte au bulldozer.

Il ne me restera plus que cette immense fatigue

d'une lutte sans fin

qui n'a donné aux révoltés comme moi

qu'un sursit dérisoire à l'extermination sociale.

Combien d'expulsions, de l'usine à la yourte,

pour mourir à soi-même, et renaitre,

de plus en plus infime, jusqu'à l'infini.

Car tout au fond de moi, quand même, je sais bien

que plus ils me poussent dans mes retranchements,

moins j'ai besoin d'arguments pour défendre

l'idole illusoire d'un moi voué au massacre,

je sens bien que plus mon âme se découvre,

plus je m'éloigne de cette terre

et trouve enfin la paix.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Raélien Mateu!<br /> Voilà de quoi alimenter les arguments des adversaires!"Yourtao, repaire de sectes et d'anarchistes"! diront ils.<br /> Non pas que je doute de ton amour universel cher Mateu, mais voilà comment affaiblir la cause de Sylvie et de tous ceux qui vivent autrement.<br /> En effet, on peut croire aux "marsiens", à la fausse mort de Jackson, on peut croire en Dieu ou en diable...tant que l'on ne fait pas de prosélitisme.<br /> Mais attention à faire gaffe à ne pas mettre en délicatesse publiquement nos amis par l'avoeu d'appartenance contestables.<br /> Jakin
Répondre
M
bonjour à tous et à toutes, j'ai lu beaucoup de vos commentaires, et j'ai été touché par votre sensibilité, par votre courage, par votre humanité, et votre culture aussi<br /> j'ai entendu parler de Gandhi , du Bhoutan, et d'autres choses encore, du fait que vous avez compris que dans ce pays ce qu'on veut enlever c'est la liberté de penser, la liberté d'être, la liberté de vivre comme chacun l'entend<br /> moi, je ne vis pas dans une yourte, je ne suis pas un ROM,, je ne suis pas homosexuel, et je pourrais être tout ceci et j'en aurai le droit, et je mériterai le respect<br /> je pense différemment, je fais partie de ce qu'ils appellent une secte, je suis Raélien, je suis plein d'amour, je rêve d'un monde de liberté, de respect et d'amour, mais je dérange en pensant que l'on a pu être créé par des êtres venu de l'espace, parce que je dis qu'il faudrait un gouvernement mondial pour le bien de tous, le respect de chaque être humain, fini les armées, et les guerres, mais voilà ça dérange<br /> j'espère Sylvie que pour toi les choses se sont arrangé, et je regrette un peu de n'avoir pas connu ce site un peu plus tôt<br /> vous avez tous mon soutient pour vôtre liberté et pour votre intelligence<br /> <br /> recevez tout mon amour<br /> <br /> vincent
Répondre
F
Que rajouter, sinon que nous sommes de tout coeur avec toi. Ta lutte est exemplaire et je t'admire beaucoup.
Répondre
K
Je viens regulièrement lire ce qui est écrit sur ce forum, pourquoi , parce que je suis partagé et cette façon de vivre m'interpelle. J'ai vu un reportage sur les indiens kogis ( en Colombie)qui vivent repliés sur eux et j'ai pensé à vous Sylvie. Pour le peuple Kogi, l'eau appartient à tout le monde, Dieu a donner la Terre au fils des hommes pour qu'ils soient heureux et qu'avons nous fait de cet héritage ?: un beau gachis !!!<br /> Alors pour moi le travail est une valeur sacrée et je sais en même temps que l'on court à notre perte puisque l'on consomme. Voila juste ma réflexion je suis partagé lorsque je vous lis.<br /> Que faire ? comment vivre ? C'est le système politique avec toutes ses lois, trop de lois qui fait que ce système devient invivable.
Répondre
D
Nous avons tous quelque chose à offrir en partage...<br /> Entendre et voir, c'est précieux ....<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=MhAXmPmTvqw
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité