Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
22 novembre 2010

Confection d'une toile de yourte en patchwork

uiy

« Chaque objet façonné utilisé aujourd'hui

sylvie_photo_f_vrirer_09_034

peut être facilement fabriqué en matière plastique

dans une grande usine

HPIM9092

par des conducteurs de machines

dont la qualité principale est


sylvie_photo_f_vrirer_09_020

de pouvoir survivre à un extrême ennui....

P1020387

Ces ouvriers sont en voie d'être rapidement remplacés

P1020386

par des robots qui ne s'ennuient jamais.

P1020385

Ces objets sont laids

car la beauté d'un objet ouvré dépend

P1020802

de la texture d'un matériau naturel

associée à l'habileté

P1020847

et aux soins fervents d'un artisan;

P1020855

ils durent peu et par conséquent notre monde devient encombré

par des objets en plastique détériorés, détraqués,

dont la production pollue notre planète

à une échelle encore jamais atteinte.

P1070769

Si tout ce qu'on utilise doit être laid et ennuyeux à fabriquer,

quel peut être alors le but de notre vie? »


P1090718

« Est-il admissible d'utiliser des objets,

quelle que soit leur commodité,

que nous savons produits dans des conditions pénibles,

voire humiliantes, pour l'être humain qui les a fabriqué? »

John Seymour  « Métiers oubliés, métiers d'autrefois »

P1090720


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut, je suis entrain de faire une yourte de 3.60 de diamètre, comment en est tu arriver au shéma (la premiere photo) ? Quels calculs?<br /> <br /> Merzii :)
Répondre
R
Quelle beauté !!! toutes ses couleurs et les assemblages bien sûr !!<br /> Mais où trouver de tels morceaux de toile ?<br /> Est-ce de la toile imperméable ?<br /> Je n'ai jamais rien vu de pareil.<br /> BRAVO et si je peux avoir quelques petits tuyaux pour savoir où de tels "déchets" existent, j'en voudrais bien un peu moi aussi :-)<br /> J'ai une clède à 15 km au nord de besseges et je la trouve bien triste, aimerais lui donner un peu de couleurs, d'originalité à l'intérieur et pourquoi pas quelques drapeaux à l'extérieur !<br /> BRAVO ET MERCI
Répondre
S
Toi en tout cas, tu es merveilleuse dans ta couture, le résultat nous le montre. C'est en tout cas ce que vois mes yeux à travers le coeur.<br /> Merci de partager le plan.
Répondre
B
Ahrr, j'avais pas pensé à ça...belle comparaison! Quelle oiselette passerelle déploirait donc tant de couleurs pour son mâle?<br /> Je dirais que s'il y a séduction, ça serait plutôt vers les puissances ouraniennes!...<br /> Même si le ciel a heureusement bien des messagers en pleine incarnation... <br /> Pour l'instant, ça a pas l'air de trop épater mon voleur de rateau: ni mon cœur végétal (http://yurtao.canalblog.com/archives/2010/11/05/19520302.html) ni mon toit multicolore ne semble amoindrir les ardeurs rancunières de mes barbouzes.Voir là: http://yurtao.canalblog.com/archives/2010/08/05/18748261.html<br /> Bises à tous, Sylvie.
Répondre
G
Le jardinier satiné (Ptilonorhynchus violaceus, en anglais satin bowerbird) est un passereau d'Océanie chez qui, comme chez les autres membres de sa famille (les oiseaux jardiniers ou oiseaux à berceau), le mâle déploie des talents d'architecte et de décorateur pour séduire la femelle.<br /> <br /> De couleur bleu foncé, le mâle construit une tonnelle d'herbes sèches ou de branchages dont l'entrée est décorée d'objets de couleur bleue : plumes, coquilles, pierres, voire bouts de plastique ou pinces à linge. La femelle, de couleur vert terne, vient faire son inspection et, si elle apprécie l'ouvrage, s'accouple avec lui.<br /> <br /> Toute ressemblance avec des personnes réelles serait bien sur partielle autant qu'accidentelle. Tout de même...
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité