Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
17 décembre 2010

A quoi ça sert?

Firefox_wallpaper

Vous avez signé des pétitions, très bien.

Ça vous a pris deux minutes, un peu plus si vous cafouillez sur l'ordi, et après ça, vous avez la conscience tranquille. Vous avez fait votre part, on peut pas être partout, sur tous les fronts, on peut pas tout signer, on est noyés et on peut pas passer son temps devant l'écran. Alors là, on fait son petit effort pour les pauvres, on fait sa BA du jour.

Vous ne savez pas où vont ces signatures, moi non plus, personne ne le sait, et tout le monde s'en fout, l'important, c'est que ça fasse marcher les sites de pétition qui se font un business pas possible et que ça vous soulage vite fait bien fait, que vous puissiez continuer à surfer sur la vague de votre vie sans trop vous prendre de gamelles personnelles.

Mais les pétitions, ça sert à rien.

Vous alertez les médias, et les journalistes qui sentent le sujet porteur vont finir par accourir, ils vous tendent le micro, vous bafouillez  votre vérité, votre colère, ils tronquent les neuf dixième de votre parole et ne gardent que le petit bout qui vous a échappé et correspond à ce que leur direction attend d'eux, et vous restez là avec votre ego tout boursoufflé d'avoir été remarqué, mais quand même, avec le vague sentiment de vous être fait berné, utilisé, manipulé.

Mais si, par chance, parce que votre élocution est photogénique, ils mettent votre nom et votre photo avec, alors vous savez que vous y retournerez et que cette fois, avec un peu de décérébralisation opportune, vous ne vous ferez plus avoir....

Au moins, vous aurez dans la poche le numéro du journaliste qui viendra peut-être, si votre yourte est pas trop loin de Paris, couvrir votre expulsion. Ce qui aura l'avantage de faire encore plus peur aux braves gens et à vos frères de cabanisation, et de renforcer la politique du pilori et de guerre civile que vous dénoncez.

Alors tout compte fait, ça ne sert peut-être pas à rien.

Vous allez aux manifs, encore mieux.

Avec vos locks, vos chiens, vos timballes, vos tracts,

Bros_2_2

super, ça fait du monde, ça fait du bruit, et donc, les badauds bourgeois du centre ville, ils se rendent compte que des marginaux, comme le clament tous les jours les fachos de la télé, yen a vraiment beaucoup, qu'ils ont l'air vraiment sales. Peuvent pas s'habiller comme tout le monde, non?

Heureusement qu'on a Hortefeux pour nettoyer tout ça, il a raison, le bougre, de tout raser. Après le karsher des banlieues, évidement, le karscher des campagnes, logique. Et après?

Après, ça sera toi qui te crois à l'abri.

On s'agite, on gueule, on piétine devant les préfectures, on pose même des tentes, parce qu'on est épouvantés, parce qu'ils ont réussi à nous faire vraiment peur.

Mais regardez sur la 3 les députés à qui vous avez écrit en vous fendant d'une lettre de seize pages, avec la liste de toutes les violations du droit induites par leur loi scélérate, regardez comme ils rigolent entre eux, voyez comme ils sont au chaud dans leur microcosme à bulles au parlement, avec leurs petites histoires de copinages, de rivalités et de fayotages!

Vous croyez quand même pas que quelques gueux qui crient devant la porte, ça va faire autre chose que les ennuyer, gêner leur sieste à 6000 Euros, tous frais payés!

Vous croyez quand même pas que ceux qui ont pondu cette loi infâme vont tout à coup se rétracter parce que vous vous plantez dans le froid sous leurs fenêtres?

Ils attendent juste qu'on crève, point barre.

Je dis pas que les manifs, ça sert à rien, je dis que ça changera pas le vote, comme ça n'a pas changé la réforme des retraites, passée en force..

Des millions de personnes dans la rue pendant trois semaines, baladés en troupeau par les syndicats, ils n'en ont rien eu à cirer.

On avait pourtant de l'organisation, des moyens, de beaux drapeaux, des camions avec de la sono, des super grandes banderoles....

Souvenez vous de la Picharlerie, au cœur des Cévennes, il y a trois ans, habitée pacifiquement par des jeunes qui retapaient nos vieux foyers abandonnés, rasée sans état d'âme sur ordre d'un préfet et d'un pasteur, pierres sur pierres au bulldozer, pour que personne ne puisse plus jamais s'y installer!

Bon, vous êtes en train de construire votre yourte,

_mg_8503

ou en train d'imaginer votre future yourte

pour caler votre petite famille dans un coin encore à peu prés potable, un lopin que vous voulez amender, cultiver, embellir, et voilà, avec tout ça, vous êtes en suspens, vous paniquez.

J'ai le droit, pas le droit, va falloir que j'achète un terrain constructible pour être enfin tranquille, que je passe par leurs normes, mais c'est trop cher, qu'est ce que je fais???

Et vous laissez tomber vos outils, vous remettez en question votre projet, et certains déjà démontent leur yourte....préventivement.....

Aïe Aïe Aïe! NON! NON et NON!

Ne leur laissons pas le pouvoir de matraquer notre vie

et de nous remplir de ce sentiment malfaisant

capable de faire vaciller

le meilleur des auto-constructeurs de yourte,

la peur.

Continuons à agir selon notre conscience,

continuons à poser des yourtes là où nous vivons,

B47

continuons à faire pousser des fleurs là où ils veulent le désert!

Nous, habitants des yourtes, sommes en train de construire

un monde nouveau à l'écart du foutoir.

Notre seule  force, c'est notre dignité, notre respect,

notre non-violence, notre cohérence, notre réflexion,

notre engagement, notre vérité, notre incorruptibilité.

Si nous devons disparaître

comme les ethnies et les espèces qu'ils ont déjà exterminé,

alors il ne nous reste que la beauté,

que le chant du cygne.

Créons nos réseaux de paix,

malgré nos conditionnements à nous jalouser,

nous concurrencer, nous soupçonner,

continuons à cultiver l'amour dans nos cœurs

là où ils veulent la guerre!

Cessons de courir partout

comme des biches poursuivies par la meute.

Ils nous feront passer pour des loups, des chacals,

des prédateurs plus féroces qu'eux,

toujours prêts à dévorer leurs petits.

Faisons face, assis calmement devant nos cabanes,

The_Apology

nos yourtes si frêles sous la neige,

afin que chaque jour qui se lève

trouve encore en nous les traces

de ce véritable être humain que célèbrent les Indiens.

1_20071208_175502

Soyons fermes et inébranlables dans notre vérité et nos choix,

poursuivons nos travaux dans l'attention à ce qui vaut la peine.

Ne dévions pas de notre chemin intérieur,

et si nous ne pouvons le préserver de la violence,

ne sombrons pas nous-même

dans la concession, l'accusation, la trahison,

ne sombrons pas dans la brutalité...

Ne nous soumettons qu'à notre liberté, qu'à notre courage,

afin que quand ils viendront nous chercher,

nous soyons doux comme des colombes

et imprenables comme des aigles.

6a00d8341ce44553ef010534c2e0b4970c_320wi

Car si nous ne savons pas l'heure et le jour où ils viendront,

nous avons le pouvoir de céder la place en bon état,

et de partir en ayant accompli

ce pour quoi nous sommes apparus.

peace


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai une yourte, depuis 2006. Jamais personne n'ai venu m'ennuyer. A oui, elle est en Creuse, sur un terrain avec Cu.<br /> <br /> Vous voulez poser une yourte n'importe où, ok. Sans respecter les lois d'urbanisme, ok. Mais alors n'allez pas critiquer le gros bourgois qui construit sans s'occuper des lois du littoral s'il vous plaît. Car vous faites pareil, et a ne pas vouloir respecter les lois, vous ennuyer ce qui les respecte.<br /> <br /> Mon terrain acheté 1500€ l'hectare et j'ai gentillement demander un CU a la DDE.<br /> <br /> Voilà, c'est pas si compliqué que ça quand même. <br /> <br /> Amitiés à tous, Loulou.
Répondre
F
Si l-on détruit de force nos yourtes, caravanes,cabanes, tentes.....je suggère que nous envoyons une facture aux préfets, vu que ce sont nos biens et que cela à un cout aussi modestes soient nos habitats, d'autre part, pourquoi ne pas se rendre au" cap nègre " je crois que carla a une belle grande maison ou elle pourra accueillir tous les "gueux".
Répondre
D
Je voulais dire que je ne sais pas si le fait de " passer à la télé " ne précipite pas les choses du mauvais côté. Car la petite lucarne n'ouvre pas l'esprit de certains, bien au contraire( d'après les commentaires sur le forum de la chaine) . Après avoir été sous l'oeil de la caméra qu'en reste t-il de concret ? Ormis le fait de s'être trouvée mis(e) à nue, et ainsi vouée à toutes les vindictes, les mesures du gouvernement étant ce qu'elles sont, on en revient au bon temps des dénonciations en tous genres.Les contre - tout ce qui n'est pas comme eux, se sentant forts puisque protégés par les autorités ..... <br /> Voilà, juste quelques réflexions de ma part livrées à chaud, pour vivre heureux, faut-il vivre cachés ?!
Répondre
D
Je ne sais pas si le fait de " passer à la télé " pour montrer qu'il est possible de vivre autrement sans rentrer dans la ronde du fric ... Dans un autre domaine que les yourtes, j'ai vu le reportage de France 2 sur une famille Rom. <br /> Il faut aller lire les réflexions de certains internautes, des bon citoyens de notre France profonde au sujet des Roms que l'on comprend ce qui a pu arriver dans le passé, comment des trains entiers ont voyagé vers la mort. C'est un sentiment de dégoût mêlé de peur qui m'envahit, car rien n'a changé. Il y a beaucoup de gens qui derrière leurs écrans d'ordinateurs sont prêts à rentrer en guerre contre les Roms, comme d'autres rentrent en guerre contre tout ce qui est différent... Je me demande moi, s'ils auraient le courage de venir applaudir ( ce qu'ils font par leurs claviers ) quand la police viendra faire dégager ce campement manu-militari. Applaudir au fait de jeter homme, femmes, enfants, vieillards à la rue, applaudir aux pelleteuses qui écraserons les pauvres abris.<br /> <br /> En fait avoir le courage de leurs opinions, là <br /> bien en face de ceux sur qui ils déversent leur <br /> hargne.
Répondre
T
La première partie de ton texte (écrit en minuscules) me parle et me touche et résonne en moi. Effectivement, les syndicats compromis nous baladent. Effectivement, les pétitions, les manifs bien sages ne servent à rien.<br /> Bien sûr que face à cela, nous n'allons pas nous empêcher de vivre, de cultiver la terre, d'habiter là où nous le souhaitons, de créer des objets, d'enrichir nos relations...<br /> Mais je ne pense pas que nous pouvons réellement "construire un monde nouveau à l'écart de ce foutoir"; car qu'on le veuille ou non, nous sommes dans ce foutoir.<br /> Je rejoint Maxime lorsqu'il parle de la nécessité d'une auto-organisation. J'irais même plus loin : face à un état fasciste, face à des lois sécuritaires il y a nécessité de réagir par tout les moyens lorsqu'ils (les politicards) ne veulent entendre notre "non". C'est à nous de décider ce que nous voulons et de leur imposer par tous les moyens et non pas à eux de décider quoi que ce soit pour nous.<br /> Je finirai en interrogeant la notion de violence : de quelle violence sommes nous victimes dans nos vies? Qui est réellement violent? Est ce que la violence face à du matériel est à mettre sur le même plan que la violence face aux personnes? N'y a t-il pas de la violence en nous? Pouvons nous toujours rester non-violent?<br /> Je vous laisse méditer la dessus...<br /> <br /> courage à tout le monde
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité