Assemblée générale d'habitants en yourtes 2012
Arrivés du Berry, de tout le Languedoc Roussillon, d’Ardèche, de Dordogne, de Provence et du voisinage, deux bonnes douzaines d'habitants en yourtes ou porteurs de projets
se sont retrouvés à Bessèges au Cantoyourte pour l’Assemblée Générale de Juin 2012.
Réunion dense et heureuse, entrecoupée de repas,
soirée musicale autour du feu le samedi,
suivie d’une nuit sous abris multiples, tentes,
tipi de fougères,
camions, yourtes,
voire à la belle étoile…
Après un Samedi radieux, nous avons terminé la réunion le lendemain sous la pluie.
Le week-end a été particulièrement studieux, ce qui est l'avantage des réunions non festives mobilisant moins de monde....Juin est aussi une période très touffue en manifestations concurrentes où sont impliqués nos adhérents.
Après avoir procédé au bilan de l'année précédente et évalué quelques points juridiques autour d’affaires en cours, nous avons pris des décisions importantes:
Continuer à travailler un argumentaire juridique en explorant le sens des mots dans le code civil, pénal, les dictionnaires, organiser une journée de formation juridique pour ceux qui sont intéressés à acquérir une formation minimale pour accompagner les procès et répondre aux demandes de conseils.
Nous avons commencé le travail d'élaboration d'une Charte,
qui permettrait d’affirmer la démarche éthique de l'adoption de la yourte écologique.
Nous avons travaillé ensemble jusqu'à épuisement cérébral
le dimanche après-midi, mais avec grande joie d'aboutir !
Nous continuons à y travailler: chacun peut nous faire part de ses propositions
pour que nous les intégrions dans la rédaction finale.
Une autre décision concerne notre prochaine Assemblée Générale en 2013 que tout le monde voudrait festive.
En effet, l'AG festive 2011 a été un franc succès.
L'envie de reconduire cette joie de la rencontre
et de renforcer nos liens est forte.
Le lieu du Centre Culturel de Bessèges s'est avéré
particulièrement adéquat et abordable,
et la date de fin d'hiver assez rassembleuse.
Nous avons donc décidé de réunir après les vacances de cet été
une équipe responsable de l'organisation des festivités.
D'ores et déjà quelque nouveaux talents se sont manifestés :
nos jeunes par exemple, doués en son et images.
Nous appelons toutes vos idées, propositions, participations et talents
pour intégrer la joyeuse équipe de préparation :
restauration, animations, expositions, stands, tables rondes, ateliers, cinémas, musiques etc....