Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
24 juin 2012

Femmes qui montent la yourte

 

DSCN1745

Sous les drapeaux de la paix,

au milieu des salades et des haricots,

DSCN1626  DSCN1634

entre plants de tomates,

DSCN1640

poivrons, courgettes, melons, patates et aubergines,

derrière la sauge, entre menthe, coriandre et thym,

DSCN1638

se dressent les yourtes de Marie et Thierry

DSCN1588 DSCN1617

maraichers biologiques en Uzège.

DSCN1762

Lors d'un beau week-end estival, ils ont ouvert leur porte

DSCN1600

aux copains et voisins,

mais aussi aux habitants du village curieux de rencontrer

ce couple dont l'habitat a créé le buzz dans la région.

Pour démontrer à ceux qui en doutent encore

que la yourte est une tente facile à monter,

les femmes présentes, pour la plupart novices en la matière,

ont monté en fin d'après-midi une yourte mongole.

Comme toujours, homme ordonne

DSCN1647

et femmes exécutent....

DSCN1649

avec le sourire!

DSCN1658

DSCN1650

 En déployant le treillis

DSCN1654

femmes et enfants entament leur danse dans le cercle de la yourte....

DSCN1662

Bouts de bois et bouts de ficelles suffisent

DSCN1668

à rendre heureux les enfants!

DSCN1692

Flambée de couleurs et fluidités

DSCN1673

autour du grand mandala, la couronne,

DSCN1682

coeur du foyer de toile.

DSCN1688

 Ainsi s'orchestre le ballet des femmes du Tao de la Yourte.

DSCN1694

Au crépuscule, au milieu des genêts,

DSCN1700

la belle yourte n'attend plus que jupons et manteau.

DSCN1701

Mariiiie juchée sur une chaise, sur une chaise, sur une chaise,

DSCN1704

Mariiiie juchée sur une chaise, sur une chaise!

DSCN1708

Vlà un bel homme qui arrive, qui arrive, qui arrive, vlà le seul homme qui arrive, qui arrive!

( Normal, c'est un Italien! )

DSCN1712

DSCN1714

DSCN1715

Maiirie juchée sur la yourte,

DSCN1723

sur la yourte, sur la yourte, (bis)

DSCN1725

Vlà ses frères qui arrivent, qui arrivent, qui arrivent

DSCN1735

Vlà ses frères qui jettent un oeil, jettent un oeil,

DSCN1729

jettent un oeil ( bis)

DSCN1751

CONTENT !

DSCN1728

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette, c'est beau à voir !!!<br /> <br /> J'ai reconnu une jolie petite tête connue <3
Répondre
T
pour leur accueil, leur simplicité, et ma première expérience de montage de yourte mongole entre femmes :-) <br /> <br /> J'ai appris plein de choses, je pourrais donner un coup de main au montage de la prochaine.<br /> <br /> Merci à Sylvie pour ces jolies photos, on a vraiment passé un bon moment. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
I
C'est toujours impressionnant de voir<br /> <br /> le montage d'une yourte.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> J'ai quelques images de montage de Yourte<br /> <br /> sur le site d'Imago.
Répondre
T
vite j'ai pris dans la nuit les mesures pour savoir si je peux encore placer par exemple la yourte des Château si elle est encore libre, entre mes tomates, haricots et patates! Va falloir que je taille le cerisier et que je déblaye boutures de choux et vieilles salades en graines...mais quand je vois ce publi reportage de Sylvie, je craque, je me dis je fais la place, je veux la même, j'imagine mes ami(e)s, les enfants, mes frères aussi m'aider à la monter, les femmes et les enfants auront aussi le rôle moteur, le chouia qui fait qu'on se lance dans le montage millénaire d'une yourte avec force et joie. Le rêve à réaliser...la voie de la sagesse!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
A
de bien belles photos pour partager avec nous une fois de + la gaieté de la voie de la yourte :-)<br /> <br /> Bisous et bonne semaine à toi Sylvie !
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité