Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
18 décembre 2012

Lucidité minérale

C'est dur, aiguisé, inexorable, mais néanmoins sans douleur.

Ce n'est pas jouissif non plus, à cause de l'absence d'émotion, d'excitation, de processus.

Ce quelque chose de dardé n'a aucune intention, aucune direction, ni vers la vie, ni vers la mort.

Une présence lustrale est installée sur mon front, massive, impalpable, incontournable, totalement désincarnée.

Sans substance, et pourtant impérieusement manifeste.

Une sorte de pierre sans masse et sans poids, opaque et lumineuse, mate et transparente, légère et ramassée. Sa puissance, comme dissoute en elle-même, se propage à la ronde, et pourtant personne alentour ne la voit. Je suis seule témoin, seule intronisée par une réalité inconnue, installée entre mon front et mon nez.

Effilée comme une lame, large comme un firmament, elle semblerait de couleur blanche, ou au moins laiteuse, mais il n'y a ni surface, ni profondeur, aucune obscurité qui puisse cristalliser un corps ou une nuance même infime. Les perceptions s'évanouissent, s'effondrent comme dans un trou noir et pourtant, je ne ressens que lumière.

La plus proche entité pourrait être le cristal, mais cette comparaison ne se justifie que par une incroyable et invulnérable sensation minérale. En cherchant à palper, à repérer, je me rends compte qu'il n'y a aucune ligne, aucun tracé, aucun pixel, et même aucun reflet, que cette chose intense et insaisissable ne donne matière à aucune image. Dés que je cherche à y attribuer une texture, une odeur, une hiérarchie de valeurs, ou à y rattacher une émotion, une pensée, un concept, tout échappe, il ne reste que cette incroyable imperturbabilité inorganique. Je tente de prendre de la distance, en cherchant mots et qualificatifs, je manipule l'image de la licorne avec sa corne sur son front, l'image du Graal sous forme d'une coupe irradiante, l'image d'une Excalibur magique, mais chaque fois, je comprends que je m'éloigne. Bien que ce truc impalpable dénué de consistance émane de mes arcades sourcilières, il n'est rattaché à aucun poids que je puisse peser, aucune ancre que je puisse lever, aucune racine que je puisse arracher.

DSCN4237

Une chose cependant est certaine : sa capacité de pénétration. Et pourtant, là encore, à vouloir cerner cet incisivité, cet affûtement, immédiatement surviennent en synchronicité les propriétés contraires : la tranchante acuité possède une large capacité d'embrassement, d'inclusion et d'intégration. De cette paisible clarté émanent simultanément gerbe rayonnante et étreinte. Convergence et dispersion s'expriment en concomitance, sans cycles, sans choix, hors du temps, dans une subtile connexion de tous les contraires. Je suis une personne somatique, et pourtant je fais l'expérience incongrue d'une essence impersonnelle, totalement vide de ressenti.

En fait, c'est un œil. Un œil sans chair, sans espace, sans reliefs et sans contenu, un œil en dehors de mon corps posté entre mes orbites, un œil qui n'observe rien en particulier mais voit tout.

DSCN4242

D'ailleurs, ce n'est pas voir, parce qu'il n'y a ni regard ni objet, c'est un œil qui n'est pas un organe, pas une fonction, un œil qui est la vue absolue. Quand l'œil s'impose, tout sentiment s'efface, les évènements s'alignent dans une évidence indiscutable et implacable, purifiés de toute appréciation.

Quand la lucidité plonge au sein d'une circonstance, alors, la pierre clairvoyante agit comme un grand nettoyage : tout ce qui n'est pas juste autour est détecté et dévoilé, et je suis comme contrainte d'aligner mes actes sur cette vision. Ce qui peut paraître assez violent pour tout environnement englué dans l'ombre. Il y a une telle intransigeance dans cet œil ! Sa nature intangible et limpide ne supporte aucun mensonge, aucune concession. Il avance, l'horizon s'étale et tout s'ordonne.

Je ne suis pas sûre qu'il soit possible de vivre avec ça en permanence. Pas dans la normalité de ce monde.

 Plus tard, après cette expérience conscientisée dans ma yourte, je me suis souvenue qu'un ami m'a offert dernièrement, à un moment de décapage et limogeage social, une pierre qu'il dotait d'un pouvoir de protection.

Ovale, lisse, grise avec des reflets bleus dans les nervures opalines, je l'ai trouvé belle. Dans ma main, j'ai ressenti une attirance déroutante pour ce que je ne pouvais qualifier d'objet, car en dehors de l'acte du don qui me touchait, la pierre elle-même me sensibilisait très loin en arrière de ma conscience. Encore plus loin et plus mystérieux que le contact insondable avec mon crapaud ou mon lézard. J'ai noté son nom compliqué sur une feuille et je l'ai mise dans ma poche.

Depuis longtemps, j'ai remballé ma médiumnité au profit d'une rationalité bien tempérée, et si j'ai parfois des envolées mystiques, c'est uniquement basé sur l'empirisme intime vécu dans ma yourte ou dans la nature. Je ne connais rien aux pierres et je ne cherche pas à déléguer ma protection à des objets. Je ne convoite pas de pouvoir personnel et n'ai d'autre ambition que de continuer à vivre tranquillement dans ma yourte jusqu'au bout de mon temps. Si j'ai eu ma grande période ésotérique, je m'en suis détachée comme la graine tombe de l'arbre pour mûrir sa prochaine saison. Mais quand, lors d'un moment de grande tranquillité dans ma yourte, j'ai découvert l'oeil minéral installé comme un pont lumineux entre ma vue du dedans et ma vue du dehors, j'ai regardé la pierre avec étonnement. C'était comme si elle me parlait. Sans aucun son.

Alors j'ai tapé le nom de la pierre sur internet. J'ai lancé une petite recherche.

Et j'ai trouvé, stupéfaite, que ma pierre, une labradorite, était réputée réveiller le troisième œil !

Depuis, ce n'est plus pareil. Je ne marche plus sur la terre de la même façon.

Il y a des cailloux partout. Chacun a sa résonance.

Je pourrais m'affoler face à cette cacophonie potentielle.

Mais non, les minéraux, les végétaux, tous les êtres animés, c'est comme les rencontres :

on peut lier connaissance avec beaucoup de gens,

mais on ne tombe en amitié ou en amour que peu de fois dans une vie.

Je ne comprends toujours rien à la puissance de la lumière,

ni à sa façon de nous habiter, ni à sa façon de nous guider,

mais ça n'a aucune importance.

Je sais seulement que la Vie est partout.

Et ça me remplit d'un respect et d'une admiration sans bornes.

DSCN4253

( dessin de Sylvie, crayons de couleurs et feutres.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci a toi de parler de ton expérience. Cette étincelle dont il est question ici, et qui peut prendre différentes formes, se doit d'être rappelée dans ce monde voué à la matière qui piétine l'essence des choses. Notre cœur souffre du manque de spiritualité car nous avons mal à notre Terre, et c'est devenu un acte militant de revendiquer, d'assumer, notre sagesse.
Répondre
A
tes dessins sont vraiment magnifiques, une vraie cacophonie de couleurs<br /> <br /> Ton texte est très émouvant, aussi, mais j'aurais tendance à dire, comme Anne-Laure, que ce n'est pas anodin d'être ainsi habitée.<br /> <br /> Mille bisous du soir
Répondre
F
Merci pour ce chapitre où tu nous contes si bien la vérité de notre union à tous les mondes, L'intelligence vibrationnelle de l'atome, l'obeissance à la justesse révélée du chemin. Comment ne pas se trouver dans un état de gratitude et d'émerveillement, " l' Essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le Coeur" Le Coeur Originel, le Coeur de notre Etre, pas le coeur émotionnel dont la fonction est elle aussi si belle à vivre. <br /> <br /> Il y a dans ton texte toute la pregnance de ton Être Divin. Merci de nous partager ta splendeur et de nous rappeler ainsi l'immense responsabilité que nous avons, d'abriter en notre sein, notre propre sainteté pourvue de son rêve ( mission) dont l'accomplissement nous est à charge.<br /> <br /> Aragon disait: " Il me reste si peu de temps pour aller au bout de moi-même et pour crier que je t'aime, je t'aime tant." Revenir à la limpdité des choses. <br /> <br /> Je t'imagine dans ta jolie petite yourte au coeur de la forêt. Là, rien n'est plus concret que la " mystique", dans chacun de tes gestes, chacune de tes pensées.<br /> <br /> Moi, je vais m'endormir ce soir, avec la lumineuse puissance de ton texte.<br /> <br /> Fanny.
Répondre
E
SYLVE, je t'ai rencontrée il y a peu de temps .<br /> <br /> J'étais tellement émue de te voir<br /> <br /> depuis le temps que je suis ta lutte, je me suis sentie comme une gamine, en apnée!! <br /> <br /> Incapable de te dire un mot sensé ...Ni de te souhaiter ta fête, la Sainte Barbe.<br /> <br /> Pourtant mon coeur battait à tout rompre et chantait d'allégresse;<br /> <br /> peut être ce jour là était particulier ; cette superbe sculpture ....<br /> <br /> J'aurai tant voulu pouvoir te dire à quel point je t'aime.<br /> <br /> Un travail de fond est partout à faire, et je me sens bien placée pour percuter le niveau de conscience des personnes qui vivent de plein fouet dans le grand mensonge...<br /> <br /> J'ai donc quelques idées à développer ici, en Ile de france, et c'est vers toi, <br /> <br /> l 'éveilleuse que les énergies se dirigeront pour t'aider à continuer sur ton si beau chemin <br /> <br /> EVA: Engagement Volontaire Actif sera le nom du blog adressé aux Parisiens et autres êtres perdus dans le bitume , ayant oublié l'essence et le sens de la beauté de la vie.<br /> <br /> Avec tout mon respect et je l'avoue, mon adoration<br /> <br /> Eve
Répondre
A
tu es très douée Sylvie, tes dessins témoignent d'une influence extérieure à toi et c'est certain que tu es medium, mais ce n'est pas inoffensif...<br /> <br /> Je me suis intéressée longtemps à la chose et si on croit en Dieu, la Bible dit bien qu'il ne faut pas jouer avec ça... car cela vient des ténèbres...des anges révoltés contre Dieu. Le Père Verlinde qui a été en Inde des années en connaît long sur la question. Il a vécu des années dans des ashrams, et en plus c'est un ancien chercheur scientifique de haut niveau. Il a fini par être possédé par des entités et il a mis 7 ans à en sortir. Il a fait un site qui parle d tout ça. En ce qui concerne les vertus curatives de pierres, il dit qu'elles sont réelles (cf Hildegarde de Bingen qui en connaissait un rayon dessus) mais ça ne doit pas servir pour communiquer avec les esprits et l'au delà... http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?f=13&t=737
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité