Invitation du peuple des Yourtes!
Programme Assemblée Générale festive de CHEYEN
Coordination des Habitants En Yourte sur Espaces Naturels.
20 et 21 Avril 2013
au Centre Culturel de Bessèges, 30160. (Gard)
Samedi 20 Avril 2013
9 Heures: réunion des bénévoles pour la cuisine
10 Heures: Assemblée Générale CHEYEN, réservée aux adhérents.
Rapport moral, rapport financier, relations externes, élections bureau, projets, problèmes juridiques.
Suivie d'un pique-nique tiré du sac.
15H00: Projection vidéo tout public:
« Les yourtes de la discorde».
Un excellent documentaire sur les yourtes de Bussière-Boffy, suivi du témoignage d'habitants des yourtes de Bu-Bo.
Goûter. Nous vous appelons à contribuer de vos dons en nature : gâteaux, pains et tartes maison, pots de confiture, tous produits et douceurs à partager.
Débat : « Droit pour les yourtes »
sur le thème de la recrudescence des poursuites juridiques contre les installations en yourte.
19H : Restauration, buvette.
Nos amis de la tribu Arc-En-Ciel nous offriront leur cuisine vivante biologique à prix libre.
Une buvette étanchera les soifs non alcoolisées.
21H: Grand Bal FOLK
avec Cevenniks, une dizaine de musiciens formidables.
Entrée: 5 Euros pour tous, gratuit pour les petits.
Un espace chaleureux est réservé aux enfants. Pensez à prendre couvertures et oreillers pour la sieste!
Le bal est suivi d'un bœuf musical, amenez vos instruments.
Hébergement :
Sur place pour les couche-tard. Amener son duvet.
Dans les camps de yourtes du canton :
Au Cantoyourte, à Bessèges, à 10minutes du Centre Culturel à pied. Les véhicules habités peuvent stationner à l'entrée du camp en passant par la piste. Sous la yourte, réservation nécessaire. Emplacements pour bivouaquer sur le terrain. Merci de prévenir Sylvie : 04.66.54.84.77.
Au Savel à Gagnières, au camp de yourtes (7km de Bessèges) places en caravane, maison et emplacements de camping. Voir avec Églantine au 06.85.99.87.85.
A la Tribu Vivace, à Peyremale, à trois km du Centre Culturel, à la sortie de Bessèges. Places en yourtes, emplacements de camping. Contacter Alain : 06.19.42.18.69.
Dimanche 21 Avril 2013
10H: Petit-déjeuner convivial.
Ménage des salles avant une petite randonnée botanique vers les camps de yourtes locaux.
Pour venir :
Pensez au covoiturage!
Déposez votre proposition de trajet dans les commentaires qui suivent ce message, sans oublier d'y noter votre contact.
Sinon, SNCF jusqu'à Alès. Puis car départemental à 1,50 E le trajet Alès -Besseges : départ 11H20 et 17H20 d'Alès tous les jours sauf Dimanche.
Un stand de Cheyen dans la grande salle acceuillera les adhérents et le public.
J'y dédicacerais mon livre « Vivre en yourte : un choix de liberté »
édité aux Éditions Yves Michel qui sort le 19 Avril en librairie.
VIVE LA FETE DES YOURTES !
plein de bisous ♪♫♥••☼*´¨`*•.☼•♪♫♥••