Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
30 juin 2013

Lumière d'onagre

DSCN6098

Sur un terril abandonné au fin fond d'un canton perdu,

de belles dames se sont accaparées une clairière pour l'éclabousser de lumière.

DSCN6107

Une ceuillette délicate de pétales éclatants,

trésors végétaux bien vite remplacés par une abondante floraison,

devient palette de jaunes.

DSCN6111

Sur la friche délaissée, tant de plantes sauvages !

Sur la friche isolée, tant de beauté !

Sur la friche abandonnée, nouveau chemin de lumière !

DSCN6113

DSCN6117

DSCN6121

DSCN6125

DSCN6133

A peine quelques heures pour que se désséchent les pétales d'onagre,

qui ne sont bientôt plus que pointillés.

Complémentation dans les creux par fleurs d'orpin, plus résistantes,

lumineuses plantes de sécherresse tapissant d'or les talus du sentier .

DSCN6170

Sur le chemin de la yourte, je dédie ces fugaces pétales,

cette lumière capturée à la terre,

ce rayonnement de mandala spirale,

DSCN6183

à la paix des yourtes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'embrasse Sylvie, et merci à nouveau de nous faire partager toute cette beauté. Avec toutes mes pensées. Cat
Répondre
L
Magnifique .... <br /> <br /> Merci Sylvie.<br /> <br /> <br /> <br /> Lumière et Amour sur la Terre et dans nos coeurs.
Répondre
M
Je choisis<br /> <br /> la marche en arrière<br /> <br /> pour arriver au sommet<br /> <br /> de mes pensées.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce moment de liberté,<br /> <br /> Je grimperais trois fois,<br /> <br /> et chaque fois<br /> <br /> d’un différent coté.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n’ai besoin<br /> <br /> de luxes<br /> <br /> pour me sentir<br /> <br /> satisfaite.<br /> <br /> <br /> <br /> Seulement<br /> <br /> le travail<br /> <br /> que je dois faire dans ma tête<br /> <br /> me donne des espoirs.<br /> <br /> <br /> <br /> Et qu’importe la sueur<br /> <br /> pour comprendre<br /> <br /> que j’existe<br /> <br /> dans ce monde éphémère.<br /> <br /> <br /> <br /> je n’ai pas besoin de gloire,<br /> <br /> aucune jalousie,<br /> <br /> tout est possible<br /> <br /> dans mon esprit libre.<br /> <br /> <br /> <br /> L’union humaine<br /> <br /> est une merveille,<br /> <br /> avec du travail devient<br /> <br /> le miel de l’abeille.<br /> <br /> <br /> <br /> Chloe Douglas, 2010
Répondre
A
As-tu vu ceci ma Sylvie ?<br /> <br /> http://www.humanosphere.info/2013/06/habitat-permanent-la-france-lance-le-projet-de-legaliser-les-habitations-legeres/<br /> <br /> Je voudrais enfin venir te voir courant août. Es-ce qu'il te sera possible de m'accueillir quelques jours ?<br /> <br /> Plein de bisous.
Répondre
M
très beau et très lumineux merci à la paix des yourtes Muriel
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité