Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
22 mars 2014

Tentation abstention

Désertée depuis longtemps, elle a tellement souffert.

 Ceux qui la fuient, qui la méprisent, qui se croient réservés pour meilleure destinée, héritiers petits bourgeois assouvis d'elle, médisent qu'elle est affreusement moche, qu'elle pue et que sa décrépitude fait honte, qu'elle n'est plus qu'une traînée juste bonne pour les caniveaux. Ils disent tellement de mal d'elle, qui a tant donné, qui a tout donné, et qui maintenant n'a plus rien. Ils ont oublié son temps de gloire, tous ceux qu'elle attirait, qui franchissaient monts et vaux pour se tenir au chaud dans ses bras, tous ceux qu'elle nourrissait et qui s'établissaient et qui, allaités comme des marmots, s'enfouissaient corps et âme en son sein en profitant des richesses de ses entrailles.

Maintenant abandonnée exsangue, noire de crasse, ils la dédaignent pour cette tristesse déprimante après tous les coups qu'elle a pris, les trous infligés partout, les blessures claquemurées à l'arrache jamais désinfectées dont personne n'a sorti le pus.

Ils se sont tous débarrassés sur elle avant de foutre le camp et la dénigrer à mort, ils la détestent parce qu'ils savent qu'avant de la rouler dans le fossé, ils lui ont fait avaler leurs pourritures en la menaçant du pire pour que personne ne sache ce qu'elle a subi. Leurs sarcasmes contre elle, c'est toujours le même système d'accusations qui tourne les victimes en coupables, pour qu'on croit que les tortures de ceux qui l'ont prise et perforée jusqu'à la lie, c'était du gâteau et qu'elle était consentante, alors c'est facile de dire qu'elle a attiré son propre malheur en étant trop généreuse et que son agonie rend ceux qui l'approchent neurasthéniques.

Maintenant que tout a été puisé, dévasté, qu'ils sont partis avec le profit gagné dans les plis de sa chair, sauf les quelques malheureux obligés de se la coltiner parce qu'ailleurs on ne veut pas d'eux et quelques anciens engloutis dans son délabrement, maintenant qu'elle est moribonde, qui va la soigner, qui va l'aimer encore un peu, juste assez pour nettoyer la merde autour d'elle, panser ses plaies, elle toute barbouillée d'une vie au charbon, d'une vie de labeur et de don qui ne mérite pas ces grimaces de dégoût ?

Je ne vois aucun programme de soin et de réhabilitation dans les promesses électorales de ceux qui vivent sur ses dernières économies, je ne vois aucune proposition qui puisse guérir ma ville

ma ville

si on ne commence pas par le commencement, nettoyer tout ce qui a été largué et abandonné sur place, qui pourrit les forêts, les rivières et l'air, je ne vois aucune réparation, que la gestion minimum du désastre.

agonie

C'est pourquoi, pour la première fois de ma vie civique, je suis tentée de m'abstenir de voter à ces élections municipales.

Et si je n'ai même pas été tentée de mener une liste d'écologie radicale alors que je me suis présentée avec mon engagement d'objectrice de croissance à d'autres élections démocratiques, (régionales, législatives et européennes), c'est parce qu'en temps que réfugiée électrosensible, les pollutions environnementales s'amplifiant à un rythme affolant, mon système immunitaire, exténué par les souffrances que m'infligent les ondes émises par vos gadgets de destruction massive et les saloperies balancées par les démiurges du climat, ne m'autorise plus à mener une grande bagarre locale.

Car c'est un combat ardu que de faire sortir les gens de chez eux pour autre chose que du divertissement, les joutes politiques étant une variante des jeux du cirque, et la poignée de ceux qui comprennent qu'on ne peut pas s'embarquer dans un nouveau voyage sans avoir réparé et épongé le navire ne suffisent pas à contrer les fashos qui rameutent le peuple en jurant de multiplier les caméras de vidéo surveillance, en promettant le paradis sécuritaire à cette ville moribonde de trois mille habitants ou pas un éducateur n'a jamais été embauché pour les quelques jeunes abandonnés ici,

répression plutot qu'éducation

mais où chacun a au moins deux chiens méchants pour se protéger de son voisin.

Et toujours rien pour ramasser les merdes et composter l'avenir.

En attendant, voici de quoi se réconforter :

http://www.youtube.com/watch?v=dcmkAG3fESE#t=142

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon jour Sylvie<br /> <br /> Eh oui la Terre est peuplée de prometteurs de bons jours et souvent les lendemains déchantes...ici en Belgique je m'abstiens de voter ,bien que cela soit obligatoire(en démocratie oblige) ....mais courage les vibrations changent;notre mère à tous aussi.<br /> <br /> De coeur avec vous Franz
Répondre
P
Le vote, s'il n'est que de déléguer ses responsabilités sans s'impliquer, sans demander des comptes à ceux qui sont censés travailler pour le bien commun,ce vote est alors une petite amusette qui ne peut être que fausse promesse. Il faut réinventer le vote, lui donner des prolongations, des ramifications dans notre vie de tous les jours et ne pas laisser faire les politiques en leur donnant un chèque en blanc. On peut aller entendre les délibérations du conseil municipal mais sans intervenir. Il ne serait pas inutile de participer un peu plus à la gestion des communes tout en attribuant des postes de contrôle selon les capacités des administrés. Participer est un mot magique mais comme c'est une femme qui a insisté sur ce mot là, on lui a préféré un homme dont je tairai le nom. Avons-nous les politiques que l'on mérite ? On n'a plus envie de voter parce que le vote doit être dépassé, structuré d'une autre manière. La démocratie ne peut plus se satisfaire du vote représentatif mais doit adopter un vote participatif. Bon, j'arrête là et je voudrais dire que la véritable révolution au sens positif du terme, commence par soi-même. Globalement, sommes nous suffisamment motivés pour faire vivre cet idéal ? Au peuple de penser à ça en se lavant le matin. On n'a pas la clé pour changer un peuple assommé par la pub, les jeux d'argent, l'emprise des médias et tout ce qui est fait pour qu'il soit exploité par une minorité au sens du partage plus qu'approximatif. Je souhaite que la politique puisse sortir de cette ornière des copains et coquins et se structurer avec plus de valeurs humaines que boursières. Courage aux pionniers d'une telle révolution !
Répondre
C
merci Sylvie, 100% d'accord avec toi, c'est pourquoi je vote blanc, pour le marquer et me différencier de ceux qui ne veulent tout simplement pas se déranger nous sommes un groupement sur facebook qui militons pour que le vote blanc soit reconnu comme un vote de refus global de tous les programmes proposés et qui nous débectent<br /> <br /> bisou, bonne continuation
Répondre
R
salut!<br /> <br /> moi non plus je suis tentée de m'abstenir malgré tout ce que ça sous entends mais il est vrai que le sabordage est tellement inouï que l'on désespère devant tant d'absurdités, encore et toujours!!!!! <br /> <br /> je reste et néanmoins demeure persuadée que les abstentionnistes sont les acteurs de demain dans une société ou les institutions ne veulent plus rien dire... trop de petits arrangements entre amis....
Répondre
L
Merci ! Quelle triste réalité! Courage et persévérance quand même. Je vous embrasse. Joëlle
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité