Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
13 février 2016

Précieux compagnons du ciel

mangeoire pour oiseaux multicolore au cantoyourte un jour de brume


 

mésange bleue par Gilbert Lacassin


 

mangeoire cantoyourte sous la neige yurtao


 

mangeoire oiseaux en rejets chataingers tressés et toit en aiguilles de pins


Pinson des arbres


 

volière patchwork dans les bruyères arborescentes


 

mangeoire cantoyourte en rejets chataigners


 

Mésange charbonnière par Gilbert Lacassin

Cet hiver, j'ai fabriqué des mangeoires pour les oiseaux. C'est un vrai régal quotidien d'observer acrobaties et moeurs de ces petites boules de plumes.   Les mésanges nonettes sont les moins farouches, toujours les premières à s'approcher, même quand je me tiens à deux mètres. Ensuite viennent les mésanges bleues et les charbonnières. Les pinsons tentent de s'immiscer dans la volière à bruyères, de se poser dans l'entrelac de branches multicolores, perchoirs particulièrement affectionnés des mésanges, qui les repoussent. Ils finissent toujours par piquer au sol pour picorer ce qui tombe. Les geais et les pics ont renoncé à disputer le territoire des mésanges, mais j'ai aperçu de nuit ma voisine la genette sauter sur la table en dessous.

genette

Elle vise les mulots et musaraignes profitant de l'obscurité pour grignoter ce qui traîne sous les mangeoires, et les décapite.

Mon appareil photo ne me permet pas de saisir les oiseaux, aussi je remercie Gilbert, photographe animalier de talent, de m'avoir prété ses photos de mésanges et pinson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour la beauté et la grâce <br /> <br /> bisous chaleureux
Répondre
F
Coucou Sylvie,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est superbe les nichoirs et les nids, j'en prendrai de la graine pour l'hiver prochain. Je reste avec mes mangeoires en plastique pour cette année. L'es zoiseaux me reconnaissent le matin et m'appellent si je tarde à sortir mes graines de tournesol bio. et la petite genette. ...Je ne connaissais pas cet animal.<br /> <br /> A la prochaine niouz letter, comme on dit.<br /> <br /> Bises. Fanny.
Répondre
R
slt sylvie un petit coucou depuis le temps!!! comme il est doux d'écouter le chant des oiseaux, on n'entends plus grand chose dans nos maisons , ouvrons donc les portes et les fenêtres et sortons faire un petit tour;;; bizzzzzzzz bretonnes!!
Répondre
M
C'est toujours un ravissement de te suivre. Tout comme toi, je me régale dans des constructions enchantées pour les volatiles de notre jardin.<br /> <br /> Merci pour ces doux moments.
Répondre
F
Bonjour Sylvie, j'ai le sentiment de te connaître un peu depuis cette émission télévisée sur M6 où tu expliquais ton choix de vie et ton inclination pour la forêt. Depuis, j'ai beaucoup avancé sur le plan spirituel. Ce cheminement permet d'apprécier pleinement la beauté de ces animaux, ça ravit le coeur. <br /> <br /> Franck, parisien de 45 ans, en chemin.
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité