Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
27 avril 2016

* * *

Ce matin rien n'est plus urgent

Que de contempler le printemps.

vue verte

La buse arrive solitaire de l'orient,

plane en cercles silencieux sur la vallée

entre vert efflorescent et bleu du temps dégagé.

Trois battements d'ailes

pour trois paisibles kilomètres,

petit point noir fondu à l'occident

dans la dentelle effilochée

d'un nuage chevauchant la colline.

Trois minutes de bonheur absolu

pour avoir simplement

lever les yeux en l'air.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Sylvie, <br /> <br /> Je viens de retrouver un emploi à temps partiel. L'autre partie de mon temps, je le consacre à moi-même, à la dimension profonde de l'être. Me rendre sur ton blog me fait rêver. J'admire ta radicalité, ta connexion à l'immensité de l'être et au monde. Je ne sais pas si je pourrais abandonner ma vie citadine mais une partie de moi aimerait vivre ces moments de recueillement, de grâce, de simplicité. Tout est là et pourtant je n'y suis pas !
Répondre
C
Bonjour Sylvie, merci de nous inviter à partager ces instants précieux de ta jolie terrasse......Je t'embrasse fort et t'envoie toutes mes meilleures pensées.C'est vrai que la nature, qui est splendide à chaque saison, nous comble, en ces mois de renaissance....J'imagine aussi l'offrande du ciel chaque soir, là où tu habites....avec ses myriades d'étoiles......une invitation à la méditation et une immense gratitude à l'univers pour tous ses cadeaux (mais je crois, que tu n'a s pas trop besoin d'invitation à la méditation.....). Fraternellement. Cat.
Répondre
Z
Je l'ai vu la buse, j'ai vu le nuage en dentelle, j'ai vu ce ciel bleu et la campagne vert tendre ! <br /> <br /> Merci Sylvie, tu maîtrises l'art de la description en rendant toute chose vibrante du vivant !
Répondre
B
Paisible en vos contrées sauvages vous êtes.
Répondre
C
Ton partage comme un rayon d'Amour qui réchauffe un coeur...Et ce vert printanier de Vie...de Vie...<br /> <br /> Namasté Sylvie...
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité