Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
6 octobre 2016

Châtaigne éclatée

odd chataigne éclatée 1Alors qu'arrive le temps des châtaignes,

j’ai tissé un œil de Dieu avec des laines de la couleur de l’automne.

odd chataigne éclatée 2

J’ai enroulé les fils autour de quatre baguettes de châtaigner entrecroisées

avec cet esprit de méditation qu'offre l''élaboration d'un mandala.

odd chataigne éclatée 3

Cette fois,  j’ai voulu essayer de mieux emboîter les rayons de bois

en creusant une dépression centrale au couteau et à la lime.

Lorsque je suis arrivée vers la fin du mandala,

j’ai un peu trop tendu mes bouts de laine

et mes branchettes ont éclaté par le centre, affaibli par l’entaille.

Le mandala s'est recroquevillé et j'ai su que les châtaignes étaient mûres!

odd chataigne éclatée 4

C’est arrivé exactement au moment où je donnais son nom à mon œuvre :

« Châtaigne éclatée ».

Pour que le canevas ne se délite pas,

je l’ai tout de suite attaché sur le tronc de mon plus vieux pin.

odd chataigne éclatée 5

Comme une offrande à cet arbre superbe

qui lance tant d’eau vers le ciel.

Bel automne!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci.....C'est MAGNIFIQUE !!!!
Répondre
J
je suis à chaque fois éblouie par vos créations, merci,<br /> <br /> Joelle
Répondre
C
Tout simplement merveilleux,beau....Une belle création de tes mains et de la vie.<br /> <br /> Bel octobre à toi...
Répondre
I
j'ai oublié de dire que je voulais apprendre!!!
Répondre
I
c'est très beau ! <br /> <br /> http://esprit-universel.over-blog.com/2014/04/rene-guenon-le-centre-du-monde-dans-les-doctrines-extreme-orientales.html<br /> <br /> http://alsimsimah.blogspot.fr/2013/08/rene-guenon-lomphalos-symbole-du-centre.html
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité