Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
5 décembre 2021

Chanson d'amour en esprit

 

Je ne sais pas pourquoi

Elle est partie sans moi

Je cherche au fond des bois

A retrouver sa voix.

 

Mais j’attends j’attends en vain

Dans le bois je n’entends rien

Il faut que j’aille beaucoup plus loin

Elle a besoin de mes câlins

 

Pourquoi tu es partie si loin

En me laissant dans le pétrin

A même plus pouvoir prendre soin

De ma ptite fille mon ptit poussin

 

Ces quelques mots pas bien chiadés

Si je les dis sans chialer

Alors je sais que c’est gagné

J’aurais plus bsoin de les chanter

 

J’entends siffler le vent

Les grenouilles sur l’étang

Le ramier roucoulant

Des galops s’enfuyant

 

Mais toi je ne t’entends pas

Pourquoi mais pourquoi

Pourquoi tu n’es pas là

Au creux de mes bras

 

L’amour s’en est allé

J’arrive plus à continuer

Depuis qu’mon cœur s’est brisé

Le jour où tu as été tuée

 

Viens ma fille mon amour

Écoute le cri de mon tambour

Arrache-moi à cette basse-cour

Emporte moi pour toujours !

 

J’ai mis mes plus jolies plumes

Un bâton d’encens qui fume

J’attends sur mon enclume

Que tu traverses la brume

 

Un trou dans le firmament

Te voilà sur un cheval blanc

Voilà enfin mon enfant

Qui vient et qui me prend

 

Tu es enfin arrivée

On s’est enfin retrouvées

Sur ton cœur je suis serrée

Ma plaie s’est refermée

 

Ils peuvent bien me tuer

J’irais tout droit dans les étoiles

Ils peuvent bien m’ôter la vie

Ma vie n’est pas où ils croient

 

Ma vie ma vie est avec toi

A danser sur les étoiles

A chanter à l’infini

L’amour retrouvé !

 

Ma vie est avec toi

Au ciel où tu m’as pris

A chanter dans les étoiles

L’amour en esprit

 

C’est ici dans ce pays

Que le secret s’est révélé

Ce que personne ne peut donner

Encore moins m’enlever

 

C’est ici le paradis

Au ciel où tu m’as pris

Où je chante sur les étoiles

Un infini Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merveilleuse ode pour celle qui la présence manque...<br /> <br /> Dans un registre plus matériel, j'ai vu que ton documentaire " utopie sauvage " pour lequel tu n'étais pas d'accord, apparaît sur You Tube avec différents titres:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=6YHi5qFMOio<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Fx1vKhx7RVs&list=WL&index=1<br /> <br /> Bon courage...
Répondre
M
Les larmes ont coulé, le coeur s'est serré. Permettez moi un envol de baisers
Répondre
C
No comment...je reste coite...
Répondre
F
un peu de chaleur et de bisous<br /> <br /> portez-vous bien
Répondre
A
Très beau et poignant
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité