Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
17 janvier 2007

décision

Dans les décombres, j’ai retrouvé deux objets, intacts :

rabot_1

le rabot

de mon grand-père paternel,

qu'il avait reçu de ses pairs,en récompense de sa compétence,

machine___coudre

et la vielle

machine à coudre

que ma grand-mère maternelle avait offert au mariage de sa fille, ma mère.

J’ai décidé de construire moi-même ma prochaine maison,

et de concevoir sa résistance aux intempéries

non plus sur l’entassement et la rigidité,

mais sur la souplesse et le risque.

ch_ne_solitaire

Le beau chêne si épais attire la hache du bûcheron,

tandis que le roseau se couche sous la tempête,

et se relève au dégel.

roseaux_entre_bleus

,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> nous voudrions rencontrer des gens qui vivent ou comme nous aspire a vivre dans une yourte, des environ de lyon ou du var, afin de partager de expérience et vision. toms n'est pas joignable mais si lui ou d'autre veulent nous contacter mon tel est 0681198430 ou mariegerinjean@gmail.com
Répondre
A
coucou ! me revoilou ! <br /> votre grand père était menuisier? ou ébéniste ? comme le mien ? <br /> magnifiques vos textes, vos photos aussi, je ne vais peut être pas laisser de comm partout ;-))<br /> ces "plumeaux" là au dessus c'est chez vous ????
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité