Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
8 juin 2007

revenu et décroissance

Se définir comme RMIste est détestable,

car cette qualification démontre clairement

que seul le rapport à l'argent octroie

une identité et un statut social .

quel_est_mon_nom

Or j'estime que chacun devrait avoir le droit

de toucher non pas des miettes d' une assistance sous conditions,

mais un revenu d'existence, ou revenu de citoyenneté,

attribué à tous pour le seul fait d'être né,

extirp_e

et qui serait dans un premier temps financé

par un arasement des plus hauts revenus,

situé à hauteur d'environ quatre fois le revenu de base.

Il s'agit de faire décroitre les inégalités dans un pays

suffisamment riche et saturé de biens de consommation,

d_charge

et de s'octroyer le temps d'organiser

une distribution plus juste.

papier_kaleidoscope

Non pour uniformiser, mais pour plus d'équité.

Le revenu d'insertion attribué aujourd'hui

sous contrôles de plus en plus humiliants

est destiné d'abord à condamner ceux qui le touchent

à se satisfaire d'une aumône condescendante

les empéchant de se rebeller contre ce qui les a démuni,

r_volte

mais ne provient absolument pas d'une volonté

d'égale répartition des ressources et des richesses.

Les tenants du système s'emploient à culpabiliser

ceux qui s' échappent du paquebot néolibéral,

que çe soit volontairement, par lucidité,

ou involontairement, par suite des conjectures fatales du libéralisme,

en cachant soigneusement que le chômage

est le résultat d'une faille structurelle du capitalisme,

robot_peau

qu'il sert de variable d'ajustement aux marchés

et aux spéculations financières.

Ces catégories de population instrumentalisées

pour faire peur aux autres,

ils_arrivent_

les chômeurs, les précaires, les exclus, les jeunes,

les mal logés, les malades, les immigrés,les sans grades,

les victimes de la violence de dictateurs étatiques

ou de tyrans domestiques,

sont designées comme les pestiférés,

les loups hargneux qui se terrent

dans les campagnes et les banlieues,

loup

qui rodent dangereusement aux abords des fiefs féodaux

ou sont claquemurés les riches courtisans

du despote qui nous gouverne.

reims_chateau

Nous sommes toujours préts à vous sauter dessus

pour vous délester de vos biens

dés que vous sortez de vos murailles,

au pied desquelles paissent les braves moutons du roi,

retour_a_la_normale

levés trés tôt avec leur berger chef d'entreprise,

le tout pour fournir sans lever le nez

les tapis de pied des monarques.

monarque

Pauvre, je refuse catégoriquement d'être getthoisée

par un discours catastrophique

dans une poche de gueuserie ou de banditisme

dont le pouvoir se sert comme épouvantail pour effrayer les nantis!

Alors que, de partager cette condition,

je n'ai pas honte de dire que j'en suis fière,

car je n'ai pas une âme d'exploiteuse de mon prochain,

gd_parcours

et que la vérité, la fraternité et la solidarité

m'importe plus que des privilèges personnels

accordés sur le dos des plus exposés de mes semblables.

craintive

Publicité
Publicité
Commentaires
B
lorsque j'avais 20 ans, je croyais, lorsque j'eus 30 je croyais de plus en plus, à 40 ans, le monde n'attendait que moi, à 53 ans je me dis ! mais qu'est-ce que tu es con !
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Comment faire, pas de voiture, pas de tél portable, pas de télévision, un chat malade que je dois surveiller et soigner tous les jours, ce que je gagne comme pension me permet de vivre juste pour un mois, (prolétariat 100%), j'ai arrêté l'école à 17 ans sans Bac, sans rien et j'ai travaillé de 17 ans à 47 ans sans jamais prendre de vacances, j'en ai 52 et je ne peux pas partir, car j'ai tout vendu pour payer un Avocat, pour un Tribunal Administratif contre l'Assédic, et un Jugement Prud'homal contre mon ex-employeur, les honaires sont libres, j'ai sorti et emprunté 7176,00 e parceque La protection Juridique ACM IARD, ne veut pas me rembourser. Comment faire pour voir la campagne, quand en plus on n'a pas d'argent pour le train, et les voitures, les gens préfèrent voyager à deux dans une voiture de quatre ou cinq. Militer c'est bien, j'ai conbattu avec les 23 reclaculés du TGI de Paris Contre les Assédic, et maintenant ils se vengent. Je ne suis pas bobo, je vis seul, j'ai pas de femme pour compléter les dépenses (du couple) et je ne suis pas fonctionnaire, quand j'ai dit plus que zut à mon patron, je me suis retrouvé dehors. J'ai été abandonné à 3 ans.<br /> Résultat seuls les nantis peuvent se battre pour une belle bâtisse, où jamais je ne pourrais aller. Pascal Béhal
Répondre
B
Ca me plait vriament de voir les grenouilles bien remontées, ça promet! la saison qui vient va être fertile!Et peut-être bien explosive!
Répondre
G
Et si le chômage n'était pas une faille du capitalisme mais plutôt organisé par le capitalisme, afin de rendre ceux qui travaillent plus dociles et plus satisfaits de leur sort, en voyant plus pauvres que soit. Le travail du gouvernement actuel est bien de diviser les pauvres et la classe moyenne, de les monter les uns contre les autres, et pendant ce temps-là, la minorité, celle qui ne veut plus payer l'isf, le droit de succession, etc, continue de s'en mettre plein les poches. Hitler avait les juifs, le capitalisme a les pauvres, et plus pauvres encore que les pauvres, les émigrés, les sans papiers dont il a besoin...
Répondre
L
J'ailongtemps été pour le Revenu Vital d'existence pour tous<br /> Maintenant je reste interrogatif quand à d'éventuels effets négatifs liés à une perte d'intérêt de la vie, de la passion qu'on peut croiser souvent chez des personnes (qui ont d'ailleurs un salaire ou pas)<br /> <br /> Hier soir vu des yourtes se monter sur Arte avec les Kirghiz ! Pensé à toi<br /> <br /> chaleureusement
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité