Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
14 décembre 2012

Mauvaise nouvelle pour les habitants de Bussière-Boffy

NOUS AVONS L'IMMENSE REGRET DE VOUS ANNONCER

QUE LE PARQUET DE LIMOGES FAIT APPEL

DU JUGEMENT DE RELAXE du 11 décembre 2012

DES HABITANTS DES YOURTES DE BUSSIERE-BOFFY.

(pour la relaxe voir là: http://yurtao.canalblog.com/archives/2012/12/12/25801380.html)

La politique et le harcèlement du maire pratiqués depuis 4 ans à notre encontre peuvent donc continuer...

Et nous assistons aujourd'hui à un cautionnement de ces pratiques par l'Etat, via la Préfecture et le Parquet, même lorsqu'un vide juridique rend la situation absurde. Mais il est à noter que le Tribunal nous a donné raison, ce qui renforce notre légitimité.

Nous sommes dans une petite commune rurale où les rares jeunes nés ici s'en vont, où seuls quelques retraités viennent s'installer.

Pourtant, le maire ne supporte pas l'idée de notre présence, nous qui avons fait le choix de vivre ici et d'y élever nos enfants, de développer des règles de vie respectueuses de l'environnement et de la différence, et d'innover (assainissement naturel). Après avoir rendu nos terrains inconstructibles, il cherche aujourd'hui à les faire classer en zone naturelle pour nous empêcher d'y vivre. C'est l'unique but poursuivi par le PLU en cours, qui coûte à l'Etat la modique somme de 20 000 €. Alors que le tribunal propose à l'audience d'utiliser ce PLU pour que nous puissions construire, le maire menace d'en bloquer l'élaboration.

Il est clair que Jean-Paul Barrière, maire de Bussiere-Boffy (certainement l'un des seuls élus de France a avoir demandé la fermeture de l'école de son village) fait une affaire personnelle de notre expulsion de la commune (aux frais des contribuables), ce qui relève de l'abus de pouvoir.

Qui va donc faire cesser cet acharnement stupide, destructeur et inutile qui dure depuis 4 ans ?Combien d'argent cet affaire a-t-elle déjà coûté à l'Etat et la collectivité ? Il semble que les 50 000 € de frais soit atteints.
Plus grave encore, combien cela coûte-t-il à une petite commune de détruire son tissu associatif, d'expulser sa jeunesse et d'anéantir ses forces vives ?
Nous avons besoin de votre soutien, mais aussi de votre aide concrète en conseils, en actes, en mobilisation, et de tout le poids politique et social dont vous disposez. Que chacun interpelle les institutions (nos élus, les services de l'État) sur cette affaire.

Merci de faire circuler cette information, les habitants de Bussière-Boffy.

Notre blog : http://yourtesbussiere-boffy.info/

Pétition de soutien : http://www.mesopinions.com/petition/social/soutien-aux-yourtes-bussiere-boffy/9306

 

habiter une yourte c'est chouette yurtao

Et pour finir, voici une émission télé sur ces yourtes de Bussières-Boffy:

 http://www.telim.tv/videos/finissez-dentrer-les-yourtes-de-la-discorde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Comme vous tous je suis affligé par le comportement de ce Maire qui à mon humble avis ne mérite pas sa place d'élu en tant que représentant moral de la république. Cependant pour être élu dans ce petit village de France il faut que que les citoyens de ce village ici à Bussière-Boffy soient en accords avec les idées politiques du maire. Je me permet cette remarque car personnellement je n'ai rien lu dans les journaux qui justement poseraient la question du point de vu des citoyens locaux.
Répondre
A
Quel acharnement ! Et ce pour des intérets administratifs et des petits profits personnels la Honte Française . Cela ressemble au "Nazisme" Tenez bon ne lachons rien Courage et Bonne journée malgré tout
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité