Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
4 mars 2016

Art sauvage : gerbe d'or sur le land.

La collecte de vieilles branches souchardes de chataigners

est suivie d'un long nettoyage, grattage, rabotage, peaufinnage.

gerbe d'or 1

J''adore réhabiliter ce beau bois dur

pour lui redonner toute sa noblesse naturelle

et mettre ses formes alambiquées en valeur.

gerbe d'or 2

Cette fois-ci, j'ai peint le bois d'un jaune un peu cru

dont je révais depuis le début de l'automne.

gerbe d'or 3

Puis j'ai rassemblé les tiges dorées en bouquet

dans une vielle souche de chataigner creuse

au bord d'une restanque.

gerbe d'or 4

La sculpture sauvage s'élève alors entre deux terrasses

comme une nouvelle plante étrange et insolite.

gerbe d'or 5Sauf qu'elle affronte les saisons avec imperturbabilité.

gerbe d'or 6

J'ai ensuite fabriqué des soleils mauves

que j'ai suspendu à la gerbe.

gerbe d'or 7

En se balancant dans la brise ou le vent,

ces fleurs violettes donnent du souffle à l'oeuvre,

encore plus de présence.

gerbe d'or 8

Alors, dans la brume matinale,

la grande plante dardée d'or semble encore plus ésotérique.

gerbe d'or 9

Pauvres chataigners délaissés des Cevennes,

vous voilà maintenant à l'envers,

sauvé des vers qui dévoraient vos branches.

Une pinède un peu désolée reçoit ainsi une vie nouvelle,

réveillée par la magie de l'art

et le soin d'une amoureuse des bois.

Alors la forêt devient fantastique

comme dans un conte de fées.

gerbe d'or 10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Absolument merveilleux ! Surprenant ! Un enchantement !<br /> <br /> Merci Sylvie. <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Répondre
J
Je découvre avec grand bonheur l'art de la nature qu'à ta manière tu mets en valeur.Merci d'être là.
Répondre
H
tu es toujours aussi imaginative Sylvie, c'est formidable de voir ce que peut naître entre tes mains ! Un bonjour de Saône et Loire. Peu de chataigniers et cela me désole. Bisous de Michel et de moi. Hélène
Répondre
E
J adore, merci Sylvie
Répondre
N
Quelle imagination débordante ! Une merveilleuse réhabilitation de ces branches de châtaignier rehaussées de soleils de tissu. Une autre œuvre de land art à la valeur inestimable, accrochée au cœur du mur de la forêt ! C'est beau jusqu'aux larmes d'émotion !<br /> <br /> Merci, Sylvie
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité