Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
8 janvier 2018

Couper, toujours couper

Ils ont fait "propre"

coupe en morceaux

Plus net et plus vite que les castors

oeuvre des castors

Plus d’arbres se mirant dans l’eau

arbres se mirant dans la rivière

Sur les rives ensanglantées

coupe abandonnée dans l'eau

Je ramasse  les nids.

nid sur souche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tellement triste la mort des arbres ...:'( <br /> <br /> Belle fête de fin d'année 2020....
Répondre
M
Et oui, on coupe, on coupe, sans faire AUCUNE attention à toute cette faune qui a trouvé son habitat sous la terre, sur les branches, dans les troncs... On coupe ! On coupe ! grrrrrrrrrrrrrr En plus avec les machines ils n'entendent pas les cris..... l'an dernier j'ai voulu abattre quelques arbres, trop petits, poussant de travers empêchant d'autres plus costaux de pousser. Malgré que je sois malade du cœur, j'ai scié à la scie manuelle... et heureusement... perdue dans mes pensées je n'entendais rien jusqu'au moment où je suis revenue à ce que je faisais, et j'entendis.... le cri de deux passereaux, affolés, je ne comprenais pas jusqu'au moment où j'ai vu un nid. Oups ! j'ai stoppé, j'ai remis des branches que j'avais coupées pour couvrir le nid et ainsi qu'il ne soit pas à la vue des prédateurs et je suis allée voir ailleurs si j'y étais ! La maman est venue de suite voir si ses petits étaient toujours là. Et pendant quelques jours, le temps que les bb poussent et sortent du nid, je passais les voir et je regardais la maman installée sur une branche pas très loin et je lui parlais. Voilà, je crois que c'est ainsi que nous devrions, tous, voir la nature. Non pas comme les MAITRES du monde mais comme un être occupant non pas en PROPRIETAIRE des lieux mais en gardien de ce que nous avons de plus cher au monde : la nature ! NON NON ce n'est pas l'argent, ni la santé, ni les voyages, ni le botox, tout ça est accessoire mais c'est bien la NATURE qui est le plus important, et nous devons défricher avec délicatesse, nous devons couper avec bon sens, nous devons déplacer avec respect.... bref... nous devons faire tout différemment de ce que nous faisons aujourd'hui !
Répondre
E
Mais pourquoi font t'ils ça ?
Répondre
S
stephanie,<br /> <br /> <br /> <br /> je me souviens quand j etais petite d ' un grand chemin avec des chenes de partout avec ma soeur ont touche les branches quand on revenait d 'une journée de fenaison ,juchée sur la remorque pleine de foins et un jour plus rien le remembrement est passé par là et tous les arbres ont été détruit c'était d'une tristessse affligeante mais la nature étant la plus forte elle a repris ses droits et nous fait l'offrande de son opulence grandiose.ne perds pas espoir; <br /> <br /> je t'embrasse tendrement
Répondre
M
Ces coupes me brisent aussi le cœur. Un bois, proche de chez nous, a été complétement mis au sol, j'en pleurais.
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de Batf sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité