Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
3 février 2008

fête des femmes sous la yourte

 

 Les femmes des Cevennes ont envie de s'amuser!

venez_les_soeurs

Ce nouveau cycle de « fête des femmes » au Cantoyourte

succéde à un cycle de cinq années

pendant lesquelles des femmes de toutes nationalités

se sont retrouvées en Cévennes plusieurs fois par an

pour des soirées de joie et d'échanges.

partager

L'impulsion avait été donnée par Rebecca,

rebecca_et_biggi

une femme Allemande danseuse et artiste,

ayant longtemps vécu dans la mouvance

extraordinairement dynamique de Santa-fé,

qui a ouvert sa maison, «  la mine d'or »,

située à Gagnières dans le Gard,

pour initier ces rencontres réservées aux femmes.

femmes_ensemble

Rebecca ayant transporté ses talents vers d'autres cieux,

un petit groupe d'anciennes s'est retrouvé,

à l'issue de l'inauguration de la yourte Shamatha,

pour réinitier une nouvelle dynamique

sur le lieu du Cantoyourte.

Tout en gardant la trame de base de ces fêtes,

qui sont ouvertes sur invitation

à toutes les femmes qui le désirent,

viens_donc

la créativité de chacune peut faire surgir,

à chaque rencontre, des thèmes différents et variés.

L'usage étant qu'à l'issue de chaque fête,

une grande ronde chantante la conclue,

et qu'un nouveau petit noyau de trois ou quatre femmes

se propose pour la préparation et l'organisation de la fête suivante.

Grâce à ce renouvellement, les thèmes sont donc aussi variés

que l'imagination des personnalités

et la magie de leurs associations.

dos_de_femmes

Néanmoins la spécificité du lieu actuel présente

quelques usages de base, comme de venir avec ses couverts,

apporte_tes_couverts

ce qui est une constante pour tout invité du Cantoyourte.

La tradition reste que nous partageons

quelques innovations culinaires

concoctambouille

concoctées avec amour

que chacune apporte,femme_apportant_son_piknik

avant de faire la fête en musique.

danse_danse

Chaque année peut accueillir plusieurs fêtes,

chaque saison imprimant ses effluves,

natte_fleurie

de nombreuses amitiés et solidarités

se nouant dans la continuité.

trois_copines_aux_drouill_des

D'autres lieux peuvent enrichir les thèmes choisis,

comme par exemple des fêtes au bord de la rivière,

comme celle dont le thème fût les peintures sur corps,

avec tous les minéraux naturels trouvés.

Voici quelques affiches des anciennes invitations,

celle-ci remontant à cinq années en arrière.

invitation_mine_d_or

 

 

 

En voici une autre:

bonne_rage

Et voici maintenant celle pour Vendredi prochain.

Les femmes de la région qui n'ont pas encore été contactées,

qui voudraient obtenir une invitation détaillée et personnalisée

peuvent contacter l'auteur de ce blog

en cliquant dans la cololone de gauche tout en bas.

viens_avec_nous

Invitation

à la fête

des femmes

 

Le Vendredi 8 Février 2008 à 18H

« Retrouvailles »,

sous la yourte.

Viens partager un objet, un signe, un geste,

une parole, une image, ta création,

qui symbolisent la femme que tu es vraiment.

expression

 

Apporte un plat et une boisson à déguster, un bol avec tes couverts,

ta musique préferrée, tes chaussons.

tes_chaussons

Si tu veux dormir sous la yourte aprés la fête,

tu pourras participer au partage des rêves le lendemain matin,

r_ves___partager

qui sera suivi d'un atelier d'échanges de pratiques.

Améne alors ton duvet,

repos

tu trouveras des couvertures et des coussins sur place.

Tu pourras participer aux frais d'organisation

grâce à une boite à l'entrée,

et tu peux aussi offrir un petit cadeau

tcha_

pour la yourte qui nous accueille.

Pense à faire garder tes enfants et améne tes copines!

bisous

La prochaine fête aura lieu au printemps:

les femmes qui veulent être prevenues et invitées peuvent demander

à s'inscrire sur la liste électronique en cliquant

sur "contacter l'auteur" dans la colonne de gauche, tout en bas.

Clik invitation_WE_femmes_au_Cantoyourte

si  tu veux voir

l'Invitation pour le Week-End

de la fête des femmes du 7 et 8 Mars 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci , a toi belle déesse pour ce cours de courage, J'aime énormément, ta simplicité<br /> maman qui est dcd l'année dernière elle avait un d'un cancer<br /> m a ecrit ceci"<br /> "La grandeur d'un individu se mesure a ses actes et non a son compte en banque"<br /> Je t'embrasse<br /> Veronique
Répondre
P
Bonjour, Sylvie,j'ai vu hier l'émmission sur M6,dans laquelle tu nous montres avec quel courage tu braves les éléments, au propre et au figuré ;), en toute dignité, la tête haute. J'ai bcp aimé ta franchise et je partage ton inquiétude sur le devenir de notre société, j'adhère à tes idées sur le rôle que les femmes doivent jouer pour faire changer cette même société, qui nous donne des preuves irréfutables de son échèc.J'ai ma bonne volonté à te proposer, si tu as besoin d'aide pour la construction de ta nouvelle yourte je peux venir dans ton coin, comme ça j'apprendrai, avec toi, comment en fabriquer la mienne. Je suis très bricoleuse et un peu outillée. Je sais que tu as, depuis hier, fais appel à un médiateur,c'est fou tout de même que les gens soient à ce point agressifs!! Je souhaite prendre contact avec toi ainsi que recevoir une invitation pour ta prochaine fête des femmes. Je suis brésilienne,je voudrais pouvoir exporter tes idées au Brésil! Je t'embrasse chaleureusement, et j'espère à très bientôt. Pagu
Répondre
D
Bonjour a toutes,<br /> <br /> J'ai la même demande de lilikiri, a savoir les prochaines date de vos belle rencontre....<br /> Si c'est possible de m'inscrire sur la liste électronique....<br /> <br /> bises a toute <br /> Myriam
Répondre
L
bonjour mes Dames et Mes Demoiselles ;p<br /> pourrais-je connaitre les dates prevues pour les prochaines fetes et rencontres? merci aussi de bien vouloir m'inscrire a votre liste electronique pour me tenir informee de tous vous merveilleux projets...<br /> belle Vie a toutes :)
Répondre
M
Cette fête de la femme a t'elle lieu en we ou sur une semaine?<br /> <br /> J'en ai parlé à Laurence qui si intéressée a déjà posé une semaine de vacance en fin mai semaine 22.<br /> Si les dates ne correspondent pas,elle changera ses dates.<br /> Je trouve cette initiative et cet espace tres bons pour la gente féminine (fête de femmes,cercles de femmes,ateliers feminins...)<br /> Réjouie ,elle est à chaque retour de ses ateliers de ressentis féminins,de ses ateliers de pratiques chamaniques feminins.<br /> <br /> Les hommes plus réticents à ce genre d'initiative ne savent point organiser ce type de rencontre specifique à leur statut.Ou du moins elles sont très rares.<br /> Et dieu ou Wakan Tanka savent combien ,cela serait si bon de fraterniser entre individus de la gente masculine!!!<br /> Mais nous progressons :)<br /> Bonne journée à toi,Soeur Sylvie,Théresa cévenole <br /> porteuse d'espérances et de possibles différents en ce monde fat,vindicatif et exploiteur.<br /> Que Terre Mère te protège et continue de t'inspirer dans ton amour profond de ton prochain.<br /> Merci d'être là et de nous apporter de ta chaleur humaine<br /> Partageons le peu que nous a offert l'univers.<br /> Cela sera déjà d'une grande richesse
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité