Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
19 juillet 2008

Coquelicots et marguerites

droits_coquelicots

Un rassemblement d'habitants sous yourtes

et de supporters pour le droit à un logement

modeste, léger et choisi

se tiendra devant le tribunal d'Alès

au moment du procés intenté à Sylvie,

  le 25 Juillet à 9 heures.

_toiles_de_marguerites

Que viennent manifester leur soutien

à ce mode de vie écologique et social,

coquelicots_sur_serviette_papier

 

à cette réponse populaire solidaire et responsable

à la crise économique et la crise immobilière,

tous ceux qui préferrent le chant de la yourte

aux rengaines de la pensée unique,

w

tous ceux qui espèrent qu'un peu de place sur terre

soit libérée pour la fraternité.

libres_marguerites_franchissant_les_barri_res

Que viennent tous ceux qui veulent,

par leur présence,

y1ph5H17JhH2vTp6MppcpQ8DKW0K7RkszTjGHnriIGLP0rtp0Wyd7XSCyhUKCzlK1QV2IzQLAMePAc

rétablir l'équilibre dans ce combat injuste,

indigne et profondement inégal,

epines 

qu'une clique d'hommes puissants et riches,

accumulateurs vénaux dénués de scrupules,

livre à une femme seule et démunie,

ne possédant que sa liberté et son intégrité.

petite_femme_coquelicot 

Ce rassemblement se veut très symbolique:

invitation à venir habillé de rouge et de blanc,

les couleurs du coquelicot et de la marguerite,

DSCN0808_b

representant la simplicité, l'innocence et la confiance.

On peut venir avec un bouquet de fleurs champêtres

ou une marguerite.

HPIM1380

Les pétales de la marguerite representent

la convergence des perches du toit de la yourte

DSCN0021

comme image de la solidarité citoyenne,

PV_4399_Marguerites_dans_le_Soleil_III_Posters

 

tandis que le coquelicot represente

le milieu champêtre préservé

où s'inscrivent les yourtes.

HPIM3232

Tandis que les pétales effilés de la marguerite

se laissent effeuiller au rythme des amours,

or_de_marguerites 

les fleurs fragiles du coquelicot ne pouvent s'épanouir

que dans des prairies et des champs de blés

sans pesticides ni OGM.

coquelicots

Le procés sera suivi d'une porte ouverte au Cantoyourte,

à Besseges, à partir de 16 heures,

avec un débat à 18 heures sur le thème

« Habitats modestes et légers en milieu rural ».

suivi d'un pique nique tiré du sac.

HPIM0811

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je serai avec vous en pensée, même si c'est bien peu, je regarderai les coquelicots de mon jardin (il n'y a plus de marguerites...) en les imaginant devant le tribunal. J'admire votre combat, vos combats et j'espère que tout se terminera bien.
Répondre
B
On ne peut plus t'écrire sur ta boîte mail !!!<br /> <br /> Je t'envoie des milliers de bulles de sourires pour le procès de vendredi. J'avais très envie de venir, mais ce mois ci je suis vraiment serrée financièrement...pourtant cela m'aurait fait plaisir de te rencontrer ainsi que d'autres personnes qui sont concernées.<br /> <br /> Je suis installée depuis le 15 juillet, il me manque encore une yourte mais je l'aurai début aout...comme mes enfants sont avec leur papa pour 4 semaines ça va....enfin, au niveau place....<br /> <br /> Il faut que je m'habitue à être seule ici, à apprivoiser la peur qui me gagne parfois le soir, mais paradoxalement je me sens quand même très en sécurité. Je suis assez isolée, à l'orée d'une forêt, mais pas très loin d'un hameau où vivent des gens qui me soutiennent, et cela fait du bien.<br /> <br /> Voilà quelques nouvelles, j'imagine que tu n'es pas au meilleure de ta forme, je pense à toi.<br /> <br /> Virginie.
Répondre
J
dommage que je ne puisse venir... je t'envoie ma maigre contribution, sous peu...
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité