Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
17 décembre 2013

Scoop décroissant sur TF1

Il faut du temps mais ça fait son chemin... !

La chaîne télé grand public de TF1 a présenté au journal de 20H hier soir 16 Décembre 2013, une séquence de quelques minutes, consacrée, pour la première fois, à la décroissance.

J'y ai apporté ma petite note de couleur, de féminité et de joie !

C'est là, en cliquant sur :

Revoir la séquence du Journal Télévisé uniquement sur la décroissance.

(Yurtao à 1minute et 37 secondes du film)
 

IMG_7452

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oups ! avec les guillemets, il y a des mots qui ne sont pas apparus. <br /> <br /> Oups ! Je vois qu'avec les guillemets, il y a des mots qui ne sont pas apparus. Je remets l'article avec les mots manquants.<br /> <br /> <br /> <br /> Vendredi 16 décembre 2013, TF1 a clôturé son journal par un reportage sur la...décroissance. On s'attendait au pire et on n'a pas été déçus. Le contenu politique de la décroissance, la remise en cause radicale de notre modèle de société, a été complètement évacué au profits de gentils reportages marginalisants sur un simple mode de vie d'alters qui expérimentent dans des yourtes au fond des bois une vie de quasi dénuement. La décroissance devient une simple tendance dans le vent, avec des légumes récupérés dans les poubelles qu'on épluche en écoutant du disco, une monnaie locale pour Grigny, ville si lente et si décroissante qu'elle est remplie de bagnoles. Et ce sont toujours les mêmes rouges les plus intransigeants qui accourent sans réfléchir la queue frétillante dès que Bouygues les siffle pour passer à la télé.
Répondre
E
Je viens de lire le journal-torchon "la décroissance" du mois de février. Journal auquel j'ai été abonné longtemps. Je suis même allé au pliage de ce journal et j'ai pu rencontré ces fossoyeurs de l'écologie politique. Je dis fossoyeurs, car dès que tu ne penses pas comme eux, tu n'es pas un vrai écolo, un vrai décroissant...Mais au-delà de leurs discours, on a vu avec ma compagne que dans la vraie vie, ils ne sont pas du tout cohérents sur bien des points (portables, clopes à volonté, 4X4 pour un des principaux du journal, etc...). Donc depuis plusieurs mois, je ne lisais plus ce journal de la décroissance de droite et bigote, comme aime bien le dire Paul Ariès. <br /> <br /> Et là, j'ai voulu voir où ils en étaient dans leurs critiques vis à vis des autres écolos, et surprise, ils parlent de toi (sans te nommer).<br /> <br /> Et oui, page 5, je vois Tééééfin ! <br /> <br /> <br /> <br /> Vendredi 16 décembre 2013, TF1 a clôturé son journal par un reportage sur la...décroissance. On s'attendait au pire et on n'a pas été déçus. Le contenu politique de la décroissance, la remise en cause radicale de notre modèle de société, a été complètement évacué au profits de gentils reportages marginalisants sur un simple mode de vie d'> qui expérimentent dans des yourtes au fond des bois >. La décroissance devient une simple > dans le vent, avec des légumes récupérés dans les poubelles qu'on épluche en écoutant du disco, une monnaie locale pour Grigny, ville si lente et si décroissante qu'elle est remplie de bagnoles. Et ce sont toujours les mêmes > les plus intransigeants qui accourent sans réfléchir la queue frétillante dès que Bouygues les siffle pour >.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, à part avoir un encart dans leur journal-torchon, dès que tu passes dans un autre média (même si on sait que c'est caca), t'es tout de suite taxé d'écotartuffe. Bon dans ton cas, de marginale. Bref, le journal la décroissance, c'est le goulag !<br /> <br /> Je voulais te prévenir.<br /> <br /> Bisous Sylvie !
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> merci pour le partage, j'ai appris que des communes se sont auto-déclarées en zone AGCS (wikipédia en fait un résumé) et qu'elle tendent à former un réseau, international de fait. En gros, petits patelins versus OMC. Ca alors!! :)<br /> <br /> Excellente continuation.
Répondre
C
Merci pour cette belle étoile lumineuse à l'entrée de ta yourte.
Répondre
C
TF1 n'est pas vraiment le journal sur lequel je me "branche" quand j'ouvre de temps en temps la télé, mais comme quoi tu peux y avoir des surprises et de taille. Contente de ce petit reportage et de t'avoir vue Sylvie. Extrême...peut-être, mais c'est Ta façon d'être et de vivre et elle est belle. Graines d'espoir que tu sèmes avec d'autres et qui je l'espère fleuriront. Je t'embrasse et pense bien à toi. Cat.
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité