Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
YURTAO, la voie de la yourte.
26 janvier 2021

Un jour peut-être

 

Un jour peut-être viendras-tu me voir,

voir ta vieille grand-mère toute seule dans la forêt,

un jour peut-être lui raconteras-tu ta vie,

ce que tu fais, ce que tu penses, ce que tu ressens,

comment tu t’en sors , les choses que tu aimes

et celles qui te révoltent,

un jour peut-être tu me diras tout ça,

ou seulement quelque chose qui te tient à cœur,

ou peut-être rien, mais tu seras là

et je verrais ton beau visage,

un jour peut-être que même

tu me donneras un coup de main,

pour le bois, pour les pierres, pour mon dos cassé,

le virus a bon dos pour se débarrasser des vieux,

mais peut-être que toi tu viendras une minute,

et on se rappellera quand tu étais petit,

un garçon unique et incroyable,

on se rappellera qu’on était ensemble malgré tout.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salutations de ce nouveau jour alors qu'il fait encore nuit , mes grands mères sont parties il y a longtemps l'une d'elle d'origine des Landes je ne m'en souviens pas trop quoique j'ai encore des images dans mon cortex .L'autre habitait en Gironde , originaire de ce département avec des parents venant d'Ariège et générations antérieures à quelques km de l'Espagne , celle ci m'a donné le goût de pâtisser , de cuisiner de respecter la nature c'était des paysans en polyculture
Répondre
C
C'est beau ! Des bises pour toi !<br /> <br /> Claire
Répondre
J
Oui. Ensemble. Lui et toi, elle et moi.
Répondre
A
Beau texte Sylvie.<br /> <br /> <br /> <br /> En cette période anxiogène pour l'ensemble de la population et angoissante pour moi particulièrement pour des raisons de santé, tu m'apportes une bouffée d'air frais exceptionnelle. j'ai déjà lu ton livre 2 fois, et je vais le relire une 3ème fois, tant ta force me donne des forces pour lutter. Encore toute ma considération, et dans "une autre vie " peut-être viendrais-je te saluer. Cordialement Alain
Répondre
F
bonjour<br /> <br /> j'espère de tout coeur que tu n'es pas seule<br /> <br /> bisous
Répondre
YURTAO, la voie de la yourte.
YURTAO, la voie de la yourte.

Fabriquer et habiter sa yourte, s'engager et inventer un nouvel art de vivre. Vivre le beau et le simple dans la nature.
Voir le profil de barbesse sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité